Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
WesAudio ngTubeEQ
Photos
1/1
WesAudio ngTubeEQ

Egaliseur paramétrique de la marque WesAudio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez le ngTubeEQ de WesAudio

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 192 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez le ngTubeEQ de WesAudio
344603.jpg
Le nouvel égaliseur du constructeur hérite du charme de l’analogique, tout en profitant des facilités apportées par les technologies numériques.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Vous prenez un Massive Passive, vous mettez du contrôle par plugin, et vous avez le Wes Audio.

Mais n'est-ce pas justement ce qu'on attendrait d'un Massive Passive aujourd'hui ? Qu'on puisse le recall facilement avec la session ? Faire des automations ?

Parce que bon Manley, à part faire des façades colorées en édition limité, ils sont pas trop sortis de leur zone de confort ces derniers temps.

Il serait temps que les constructeurs audio historiques se penchent vraiment sur le contrôle numérique avant de se faire dépasser par des petits malins qui débarquent ou simplement par l'ergonomie des plugins dont la qualité audio est amplement suffisante dans 90% des cas. SSL et AMS Neve le font dans certains produits, Rupert Neve avait très timidement inclus une partie contrôle numérique sur la Centerpiece et le préampli en Dante, mais ça en reste là globalement.

Le pire c'est qu'on était parmi les premiers en France à proposer ça avec des marques comme AudioTouch, comme quoi c'est possible de faire dialoguer analogique et numérique pour faire une machine pratique à utiliser et qui sonne.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

3
Je demande à voir "les trans­for­ma­teurs à tubes et Carn­hill".
4
Ça c'est du matos ! Car il ne faut pas se mentir, on est en 2024, depuis le tps, on a fait du progrès, alors le LA-2a, le 1176 ect... C'est bien beau mais on a fait du progrès depuis et on a de. Ken meilleure machines. Sachant que les marques comme Manley, Avalon ect, on sortir quoi depuis le temps? Des V2 ? On évolue et on arrête pas le progrès, faut reconnaître qu'il y'a des processeurs sont dépassés.

Capté sur magnéto et en soft, mixer en soft pour une maquette, puis tout faire en anaolgique, pour un pressage analogique sur vinyl....

5
@sajoa: c'est du clone... Comme dit robin, tu prends un massive passive tu mets du digital recall et voilà. Rien de nouveau dans le design. Clairement pas la marque a regardé pour voir de l'innovation coté analo. Ils prennent juste des parts de marchés grâce à leur digital recall/plugin control car aujourd'hui les studios pros leur priorité c'est l'argent et le workflow. On va surement pas s'encombrer d'éthique en terme de clonage, si en plus c'est moins cher; ni même s'encombrer de considération sur la qualité du son, houlalala. Il n'y a qu'à voir le nombre de "pro" passés itb parce que plus pratique et rapide...

Pendant longtemps en studio on cherchait pas à aller le plus vite possible. Ça coûtait ce que ça coûtait donc inaccessible au grateux du coins. L'achat de machine était dicté par les besoins et le choix se faisait sur la qualité de son... Finit ce temps là.

Les non pros/passionnés accumuleront bientôt plus de matos que ceux qui font payés et se font appeler pros...
6
Rien de très neuf, et il n’est pas certain du tout que cela sonne comme un Manley (dont les transfos sont « maison »). Je n’ai d’ailleurs jamais rien entendu qui sonne comme du Manley, hors de la marque elle-même. Le propre du haut de gamme, c’est qu’on peut faire autre chose ou copier, mais cela ne sonne pas nécessairement mieux, c’est même plutôt l’inverse. Aucun réel progrès si ce n’est sur le recall. Sauf qu’en mastering, le recall se fait aussi vite en jetant un œil sur la feuille de papier, ou sur Session Recall, qui est la version « écran » (très bien fichue, d’ailleurs). Pour le reste, les prix de clone atteindront bientôt le prix des originaux, et il n’est donc pas certain que l’acheteur se laisse séduire, comme c’était le cas il y a encore quelques années. Pour le reste, je serais curieux d’entendre en comparaison directe avec un Manley.
7

Caca In -> Caca Out