Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Tube Vitalizer
Photos
1/183
SPL Tube Vitalizer

Sujet Hummmmm !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 692 vues
  • 3 followers
1 Hummmmm !
Bon juste une petite question ...
à très très fort volume (à fond!), lorsque j'enclenche le switch TUBE je constate une ronflette très basse, le tubes sont "neufs", des 12au7 RT.
Est-ce normal ?
est-ce du à la technologie des tubes ?
ou bien ?
ou pas ?
Merci
+
Didier
2
Les lampes entraînent nécessairement un petit bruit de fond. Je l'entends clairement si je monte le gain à mort, mais dans une utilisation normale, un Noise Gate de qualité fait l'affaire pour éviter le très léger bruit de fond lors des silences (début et fin de morceau, par exemple).
3
Merci du renseignement...
et tu as quels tubes dans le tien ?
4
12AX7 d'origine.
5
Je sais que ce thème a déjà été débattu dans d'autres posts, mais j'aimerais bien avoir un nouveau feedback (amélioration du rendu, usure, coût, ...) des utilisateurs de SPL Vitalizer qui aurait changé leur lampe pour des modèles neufs ou d'autres marques.

D'avance merci!
6
Moi j'ai acheté le mien d'occaz... il etait monté avec des 12ax7 JJ, je ne sais pas depuis combien de temps... en tous cas, les tubes etaient bruyants...
J'ai donc tenté des 12au7 RT... moins de gain mais plus doux ...
le mode attenaution est très efficace du coup...
Mais j'avoue que je ne suis pas plus emballé que ça par cette machine, je m'en sort mieux avec mes EQ Calrec et comp GSSL DIY !!!

Mais je vais persever !!!
7
Pas emballé ?? :oo: T'es la première personne que j'entends dire ça. Tous les possesseurs de cette merveille sont emballés. Bien utilisé c'est une pure merveille. Il faut penser à équaliser en amont pour corriger ce que le Tube Vitalizer risque de bouffer (je fais ça avec l'extraordinaire SQL Qure), et il faut l'utiliser avec parcimonie. Trop de Tube Vitalizer tue le Tube Vitalizer, surtout si t'en mets dans tes pistes de mix, puis ensuite pour ton mastering !
8
Ben en fait je trouve justement qu'il travaille toujours au détriment des mediums... alors peut être que mon son est dejà trop "produit" en amont !!!
Du coup il faudrait anticiper son utilisation et l'inserer de suite dans sa chaine de traitement... ça me parait bizarre.
Moi j'ai procédé ainsi cet aprem :
Je travaille un mix, lorsque ça me semble ok, je passe dans mes eq/comp/TV...
et j'essaie d'egaliser, de contenir etc... en prenant reference sur des mix qui me plaisent... dans cette config/utilisation, le TV ne m'a pas convaincu :oops:

Alors que mes EQ et mes Comp ... yes !!! plus que mon 2-1176 ...

Mais bon, je dois être une buse... je vais chercher
9
2eme essai !!
ok je commence à comprendre ...
dans quel ordre mettez vous vos machines :
EQ TV Comp ?

et quels sont les tubes d'origines ?

Merci
10
Pour une piste, exemple :
COMP -> SPL QURE (equalo) -> SPL TV -> DELAY/REVERB

Pour un mastering, exemple :
COMP MULTIBANDE -> léger MAXIMIZER (L2 Waves) -> SPL Qure -> SPL TV -> léger MAXIMIZER (L2 Waves) + Dithering

En gros le SPL TV, il faut pas trop en mettre et corriger en amont le creusement dans les médiums qui peut survenir. Pour les basses, c'est superbe (le potard des basses tourné à gauche vers les ronds), un vrai régal. Pour la finesse des mediums aigus et des aigus, c'est extraordinaire, quel feutrage ! Evidemment, trop de SPL peut rendre le résultat mou, feutré, et trop creusé ! Mais bien réglé, c'est extraordinaire.