Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est il possible de l'utiliser comme Expander?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 297 vues
  • 2 followers
1 Est il possible de l'utiliser comme Expander?
Le titre du sujet résume parfaitement mes intérogations sur ce produit. peut on en faire un expander ou ne propose t'il qu'une coupure des bas niveaux?

Merci pour vos réponses

Un musicien, un instrument, une pièce....

2
Euh
c'est quand meme fondamentalement different comme appareil.

en tout cas ça m'étonnerait.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

3
Fondamentalement différent.... n'exagérons rien, je n'ai pas demandé si il faisait aussi office de réverb :D:

Et je parle bien d'expander et non "expandeur"

je demande ça car certain modèle de DBX (le 266 et le 166 par exemple) propose une fonction gate qui fait expander aussi lorsqu'on ne tape pas trop dedans, mais les réglage sont limités au treshold et au release, de plus les compresseur limiteur qui y sont associé ne sont pas des plus coté, c'est pourquoi je cherchais un module d'expander/gate plus dédié (et certainement meilleur)

Un musicien, un instrument, une pièce....

4

Citation : Et je parle bien d'expander et non "expandeur"


autant pour moi en meme temps ça aurait eté vraiment con de ta part de croire qu tu puise produire un Son avec ça.
Par contre je vois pas trop ce que tu entent par Expander pour mon ce n'est que la traduction en Anglais de Expandeur?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

5
L'expander se traduit en français par expanseur en opposition au compresseur.
enfait les niveaux bas apres traitement sont plus bas, ça donne un résultat plus naturel qu'avec un gate qui coupe les bas niveaux.

Moi aussi quand j'ai découvert ce terme je ne comprenait pas ou était le rapport avec l'expandeur qui est plus une boite a son.

Un musicien, un instrument, une pièce....