Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg HALion Sonic
Photos
1/24
Steinberg HALion Sonic

Expandeur virtuel généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série HALion

Prix public : 249 € TTC
8/10

Sujet Dans la famille HALion... HELP ! j'y comprends rien !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 112 vues
  • 2 followers
1 Dans la famille HALion... HELP ! j'y comprends rien !
Bonjour à tous
Quelqu'un d'entre vous aurait-il la bonté d'expliquer ce que sont tous ces HALion qui se multiplient comme des lapins dans la famille Steinberg ?

Je passe sur les spécifiques HALion Symphonic et Strings.. aussi sur le "vieux (?)" HALion One qui semble ne plus exister.

Mais HALion 3, 4 et Sonic ? Est-ce que le HALion Sonic est le même que HALion Sonic SE fourni avec Cubase 6 ?
En particulier se pose le problème de la mise à jour : je possède Cubase 6 (avec HSSE), je passe à Win 7 ; il y a 2 mises à jour proposées sur le site Steinberg :
HALion Sonic 1.5 Content Update
HALion Sonic 1.5.2 Plug-in Update

J'ai essayé, ça n'a pas fonctionné, mais je ne sais pas s'il s'agit d'un bug..
Bref, Steinberg n'est pas très clair et ce ne sont pas les réponses laconiques du contact Steinberg qui éclairent le sujet !
Merci
El&Pa



2

Bah tu as une version light de Halion Sonic (SE pour seconde édition). Les mises à jour sont pour la version complète d'Halion Sonic ( achetée séparément) donc ca ne marchera pas.  Halion One est un VST  natif intégré à Steinberg 5 ( une sorte de banque de son généraliste).

A la base Halion est un echantilloneur made in Steinberg. Du coup, son moteur a été utilisé  pour Symphonic et Strings. Halion Sonic remplace pour Steinberg Hypersonic 2, c'est à dire son VST  de sons généralistes.

Donc non ce n'est pas un bug, c'est la MAJ pour la version complète, pas pour la version SE.

3
Bah... merci !