Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmation du SX8

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 229 vues
  • 1 follower
1 Programmation du SX8
La programmation est simple car très limitée.
En fait on ne dispose que de 3 sons (ou parts) à la fois dans un setup, sur 3 canaux MIDI distincts, ce qui est assez souvent suffisant pour le live. Mais pas pour le studio !
Sur scène ce module apporte quelques sons de qualité, principalement des pianos. On peut donc l'associer avantageusement à un module synthé (ou un synthé avec clavier) pour les autres sons, et réserver le SX8 pour les pianos.
Je n'ai cependant pas trouvé comment supprimer un son dans une part, quand le canal MIDI de cette part est joué par un autre module. On peut bien entendu mettre la part sur "mute", mais j'aimerais que son libellé devienne alors "no sound", pour vérifier visuellement que la part est vide.
Si quelqu'un a trouvé une astuce, je suis preneur.
(les parts vides, libellées "no sound" n'apparaissent apparemment que quand on programme un setup vierge (dont le libellé est "memory") : les 3 parts sont à ce moment vides et elles s'affichent avec le libellé "no sound". Mais si on tourne la molette, les sons du SX8 défilent et il n'est plus possible de vider la part).
Merci !