Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil MicroPiano
Photos
1/98
Kurzweil MicroPiano

Sujet A-t-il les mêmes sons que ses frangins ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 547 vues
  • 6 followers
1 A-t-il les mêmes sons que ses frangins ?
Je recherche un expandeur pour la qualité de ses sons de pianos accoustiques.
Etes-vous satisfaits de cette boi-boite ?
A-t-elle les mêmes sons de pianos accoustiques que le ME-1 et le PC2R ?
2
Ouais c'est très valable, j'en ai un chez moi depuis quelques années...
Bien sûr, comparé aux samples qu'on trouve maintenant, c'est dépassé mais franchement c'est très valable.

Les effets internes me conviennent, ils ont un bon rendu.

C'est un très bon compromis entre transportabilité (vu sa taille et son poids) et qualité.
Et il est très solide (je l'ai fait tomber plusieurs fois du clavier sur lequel je l'avais posé, et puis les embases jack résistent bien aux arrachages intempestifs ;) )...

Mais il faudrait plutôt que tu l'écoutes par toi-même pour te faire une idée précise, sinon c'est trop subjectif de décrire ça sur le papier...

Sinon je lui trouve 2 inconvénients:
- pas de mémorisation des réglages (t'éteints, tu rallumes, tout revient aux réglages et au son par défaut)
- il manque à mon goût des sons d'orgues d'église pour compléter le panel de son de claviers... et les 3 ou 4 sons de nappes sont carrément inutiles.

Pour ta question sur le ME-1 et le PC2R, je n'en sais rien désolé :oops:

voili voilou
A+
guitou
3
Salut :D:

Je me demandais si il y avait une simulation (réussie) de Clavinet D6 dans cette boi-boite ?

Est-il possible d'exploiter les sons de piano electriques sur un ampli lampe type fender, avec des pédales d'effet (wha, phaser, tremolo, etc...) ?

Merci :8)
4
Pas de clavinet sur ce module. Seulement 32 sons, essentiellement de piano, piano électrique, orgues et strings. Limité mais assez sympa pour le prix.
Le manuel (anglais) se trouve sur Internet, pour en savoir plus.
Si on pouvait attacher des pdfs ou autres docs ici, j'aurais joint la liste des sons...
Michel
5
Ok merci

J'avais lu la liste des sons mais je la trouvais pas très explicite...

Comme j'aime bien le son du D6 je vais peut être me rabattre sur le ME-1 ou encore le voce electric piano (mais qui lui n'a pas de pianos acoustiques dommage, et pas facile à trouver)
6
Bonjour:

Voici un lien ou vous pourrez trouver quelques docs avec notamment celle du MICROPIANO:

http://notices.over-blog.com/article-5114124.html

On peut dire un grand merci à ceux qui ont passé quelques heures à scanner certaines de ces documentations. Merci
7
La notice est aussi en Anglais sur le FTP du constructeur...
(nouveau lien car l'ancien que j'avais donné est cassé)

ftp://206.71.85.139/pub/Kurzweil/Pro%5FProducts/Other%5FPro%5FProducts/Manuals/MICROPNO.ZIP
8

Citation : On peut dire un grand merci à ceux qui ont passé quelques heures à scanner certaines de ces documentations. Merci



Il y a vraiment pas de quoi, c'est avec grand plaisir d'aider les autres.
C'est moi meme qui a scanné le manuel du micropiano et mis en ligne sur mon blog. :clin:

@+
JM73