Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil MicroPiano
Photos
1/98
Kurzweil MicroPiano

Sujet Ses sons du MicroPiano pour avoir un aperçu ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 973 vues
  • 5 followers
1 Ses sons du MicroPiano pour avoir un aperçu ?
Bonjour ! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait enregistrer les sons de cet expandeur pour avoir un aperçu ? J'aimerais savoir si les sons sont correct!

Merci!! :8) :clin:
2
Est-ce que le son de piano est comparable à ceux des piano YAMAHA type P80, clavinova?? (Ce n'est peut-être pas une heureuse référence :lol: )

Merci
3
Bonjour:

Pour en avoir utilisé un pendant quelques années je peux essayer de te donner mon avis. Le son de piano pur est honnête sans pour autant rivaliser avec certains expandeurs d'aujourd'hui. Rapport qualité/prix c'est sûr que ce n'est pas une mauvaise affaire. Je me souviens toutefois avoir été dérangé au début par l'echantillon du fa ou du sol (je ne suis pas sûr) quelque soit l'octave, qui avait une attaque un peu particulière. J'ai un ami que ça a vraiment dérangé et il a revendu le siens. J'ai un autre ami qui avait le Kurzweil PC88 (même son) et le phénomène était aussi présent. Avec les semaines, mois puis années d'utilisation je peux t'assurer que je n'y prêtais plus attention. D'ailleur mon ami possesseur du PC88 ne s'en était jamais rendu compte. Il y a quelques autres sons sympas notamment les deux derniers sons de nappes. Si tu as une bonne occas qui se présente tu peux faire le pas d'autant qu'on les touche pas chère actuellement. J'en connais même un neuf à 160 euros (s'il n'est pas vendu). Voila! Difficile de qualifier un son, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. L'idéal serait de pouvoir l'écouter ou de trouver un utilisateur sympa qui pourrait même la démo et quelques sons individuels en ligne.

Merci. Cordialement.
4
Merci pr les infos..
donc quelqu'un pourrait m'envoyer un extrait de ce Micropiano? J'ai un serveur ftp, je pourrais le mettre en ligne pour tout le monde.
En fait j'hésite entre le Micropiano et le Nanopiano de Alesis? Quelqu'un peut-il m'aider?
5
Salut
j'ai eu les deux machines à une epoque.
Pour les sons de piano, le micropiano est au dessus du nanopiano qui sonnait plutot froid et trop numerique a mon gout. Le micropiano a un son plus doux.
Pour le reste , il y a des sons sympas sur les deux mais pour moi le micro piano est un poil au dessus.
j'espere que ça a pu t'aider un peu. :clin:

ps je ne peux pas faire de demos car je ne les ai plus :|
6

Citation : donc quelqu'un pourrait m'envoyer un extrait de ce Micropiano? J'ai un serveur ftp, je pourrais le mettre en ligne pour tout le monde.



Un petit Up...ces démos m'intéresseraient aussi. :clin:
7
Hello Doña Oxford m'a indiqué que c'était un MicroPiano qu'elle avait scotché sur son orgue :

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 15:55:18 ]

8
Bon, a fait mieux et plus réaliste (ou plus énorme) depuis, mais ce truc là est toujours excellent dans un mix, en particulier dans le rock ou le blues, ou un sample de 100 gigas d'un Bosendorfer imperial n'a pas sa place.
Pour le jazz ou le classique, wim maertens et toutes les musiques de puristes, c'est un peu trop roots, voire daté. L'exemple de dona oxford est très parlant (merci au passage pour cette belle decouverte) : le micropiano est fait pour jouer en groupe.
Mention spéciale pour les deux nappes de cordes de fin de preset, très réussies. Le reste, orgues, eps, c'est cheap et plus du tout d'actualité.
Faudrait que je rebranche le mien pour voir à quoi ressemblait la demo... j'ai carrément oublié..^^)
9
Citation :
L'exemple de dona oxford est très parlant (merci au passage pour cette belle decouverte)

idem !!!! fantastique cette musicienne !
10
A propos de Doña Oxford, c'est le film Mes Héros avec Balasko/Jugnot/Cornillac qui me l'a faite découvrir.
C'est vrai que le son perce le mix comme il faut.
Un autre expandeur tout à fait remarquable et peu connu : le SG-Rack de Korg, achat récent.