Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU RFX-32
Photos
1/14

Sujet utilisation des sorties ADAT avec une RFX 32

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 497 vues
  • 6 followers
1 utilisation des sorties ADAT avec une RFX 32

Salut,

 

Utilisateur d'un EMU 5000 et récemment équipé d'une RFX 32 et d'une option ADAT compatible je souhaite savoir si on peut utiliser plus d'une sortie à la fois avec ce système.

Je m'explique :  J'aimerai envoyer des signaux depuis Pro Tools via l'ADAT (4 pistes stéréo) dans la rfx 32 et en faire ressortir les signaux traités vers Pro Tools. Bref utiliser mon sampler comme multieffet mais avec 4 pistes stéréo en même temps... est-ce de l'ordre du fantasme ? J'ai plutôt l'impression que ce système permet tout un tas de routage en interne mais ne peut faire sortir qu'un seul signal stéréo en même temps ?

Merci pour vos lumières...

 

PM

2
C'est tout à fait possible , je le faisait avec logic ... j'ai pas les réglage en tête ni le sampleur sous la main , mais c'est sûre ...

Tu peux même assigné des pad ou les touche d'un clavier maitre pour muter/demuter les effets d'un bus à la volée , j'avais réussi à choper différents tutoriels y a quelques temps en complément du manuel .

Donc pas de soucis pour utiliser le sampleur comme multi , et même passer une source externe via les filtres Z-plane ...
3

Cool déjà une réponse !

Alors je pense que ça vaut le coup de m'arracher un peu les cheveux pour y arriver... vais essayer avec les tutoriels que j'ai pu récupérer... ça me motive grave ce système car si je peux envoyer jusqu'à 8 "send" simultanément  vers la RFX, ça pourrait bien donner une deuxième vie à mon sampler... le tout est d'arriver à récupérer des sorties adat du sampler les 8 signaux différents en simultané... j'ai encore un peu des doutes mais bon je vous tiens au jus... icon_exorbite.gif

4

Salut,

je confirme que ça marche bien. Il faut juste bien configurer le routing d'entrées/sorties, au niveau de la carte RFX.

Blup!
5

Merci les RFX men... C'est grâce à vos post dans les forum que j'avance avec ce système !

J'ai passé la soirée d'hier à tester mes sorties une par une... l'option Adat ne fonctionnait plus (impossible de synchroniser avec Pro Tools notament). Je me suis cassé la tête pour rien, en fait la nappe la reliant à la RFX n'était pas bien fixée... problème résolu ce matin en réinstallant la carte ADAT...

J'ai ensuite réussi à injecter plusieurs signaux dans l'EMu depuis Pro Tools et à les récupérer avec les effets, tout ça en simultané... trop bon !!!

J'en suis encore au stade expérimental (je sais même plus comment j'y suis arrivé)

Une fois que j'aurais compris la bonne config, cela va effectivement me servir de multi effets et me rajouter ainsi 4 pistes stéréo indépendantes pour les retour d'effets dans Pro Tools via les ADAT !!!

6

C'est un sacré truc à configurer. Je me souviens qu'au début, il m'a fallu refaire le tour complet du setup plusieurs fois pour bien me repérer et détecter rapidement ce qui n'allait plus la fois suivante.

En effet, quand ça marche plus, il peut y avoir plusieurs dizaines de possibilités différentes (sans compter les câbles facepalm ).

Mais c'est du pur bonheur quand ça tourne!

Blup!
7
Pas évident au début c'est clair , dommage d'ailleurs que Creative n'ai jamais jugé utile de sortir un os plus adapté à cette carte d'effet , du coup l'ergonomie n'est pas tip top ... mais on s'y fait et face aux possibilités qu'elle propose on lui pardonne ses petits défauts .

Un controleur midi pour piloter le tout et c'est que du bonheur ... je me suis fait un preset "RFX" sur mon MPD24 et j'en prépare d'ailleurs un autre avec TouchOSC sur ipad .
8

Oui, tout à fait. On regrettera encore longtemps cette histoire avec CLabs mais ça n'empêche pas d'utiliser la machine telle quelle.

Je devrais essayer de faire de même et préparer un preset de contrôle pour la MC. ça la rendrait utile, pour une fois...

L'ipad comme contrôleur midi, Miammm!yumyum.gif

 

Blup!

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 18:52:05 ]

9

 j'ai du mettre mon E6400 en Master clock pour bien synchroniser avec la RME Fireface 800...

Avez vous ce genre de problèmes?  Je dois remettre la main sur un cable dédié Word Clock car j'ai l'option sur l'Ultra. Quelq'un sait si on dit switcher le 75 ohms on ou off en cas de sync par ce cable  word clock.Je me souviens que c'est un genre de terminaison...

je voudrais generer le clock par la fireface, réputée très stable pour çà.

10
Mon E4XTUltra est sur 75 ohm "ON" en WC c'est mieux.