Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PLG150-PF
Photos
1/16
Yamaha PLG150-PF

Extension pour Instrument Electronique de la marque Yamaha appartenant à la série PLG

Sujet Bonjour cette carte est elle compatible avec un s80 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 872 vues
  • 2 followers
1 Bonjour cette carte est elle compatible avec un s80 ?
Bonjour j'aimerai savoir si cette carte est compatible avec un s80 et si elle vaut le coup au niveau des sons de pianos merci de vos réponse
:lol:
La musique et un crit qui vient de l'intérieur
2
Réponse : oui, j'en ai une dans le mien, et elle côtoie la carte PLG 150 Dx qui reproduit, elle, les sons du DX7.
Quant aux sons, il est subjectif de répondre à une telle question car évidemment, ils sont bons, intéressants. Yamaha ne se permettrait pas de mettre quelquechose de pas top sur le marché.
3
Merci de ta réponse mais je voulais juste parler de la qualité des sons par rapport à la plg 150 ap qui est sortie en 2004
j'ai du mal m'exprimé désolé
La musique et un crit qui vient de l'intérieur
4
Désolé, je ne peux apporter de jugement de valeur sur le fait qu'une des cartes serait meilleure par rapport à l'autre : je n'ai que la PLG 150-PF, je ne connais pas l'autre et ne peux donc les comparer.
La 150 Ap serait donc plus ancienne. Ce qui veut dire que la technologie d'échantillonnage de ses sons sera aussi plus ancienne que celle qui aura servi à échantillonner sur la 150 PF. Si la question est aussi : "cette carte est-elle compatible avec le S80 ?" : ça, je ne sais pas, les dates de sortie sur le marché ne sont pas identiques. Après ça, aimer les sons qui sont dedans, c'est comme les gouts et les couleurs, ça dépend de chacun. J'utilise la 150 PF surtout pour les sons de piano acoustique, car ils me plaisent bien.
5
Merci de ta reponse je vais essayer de trouver des démos sur internet pour comparé et diriger mon choix
La musique et un crit qui vient de l'intérieur
6
Précision:
la carte PLG-150PF est plus ancienne que la PLG-150AP mais elles sont complémentaires à la limite.

la AP contient en gros 1 seul son de piano accoustique samplé sur le CFIIIS de très grande qualité.
la PF contient de nombreux sons de pianos accoustiques (mais en théorie moins bons que la AP) mais également de nombreux sons de pianos electriques, clavinet etc....

Mon avis: si tu veux faire uniquement du piano accoustique solo, prend la AP, sinon fonce sur la PF.

Tu trouveras tout les details et les demos ici:
https://www.yamahasynth.com
7
Ah, OK, autant pour moi. Je ne connaissais les dates de sorties de ces cartes. Et pour être tout à fait franc, j'ignorais l'existence de la 150 AP, .....la honte .... :oops: :oops:
8
Oui c'est ce que j'avais mis plus haut elle est sortie en 2004 alors que la pf bien avant merci pour vos conseil en tout cas je crois que je vais me diriger vers la 150 AP
La musique et un crit qui vient de l'intérieur