Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOUVRE bruit parasite

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 754 vues
  • 2 followers
1 LOUVRE bruit parasite
Bonjour,
je viens d'acheter un Farfisa Louvre. Mais depuis 2 jours j'ai un bruit parasite qui sort du haut parleur haut droit par intermittence ( grondements sourds et secs). Même sans toucher aucun clavier.
Le volume de ce bruit parasite est cependant diminué ou augmenté avec la pédale d'expression.
ce bruit peut disparaitre pendant 10 ou 15mn puis réapparaitre d'un coup. :(((
Merci pour votre aide.
PS: je n'ai aucun document technique
2
Bonjour, je ne suis pas expert mais j'ai aussi un Farfisa Louvres, je suis nouveau sur ce forum mais je le consulte assez souvent .

Perso, je compte bien restaurer le mien qui lui aussi présente aussi quelques anomalies.
J'ai la chance de posséder un plan électronique qui se depli sur la longueur de la tablette supérieure, voila quelques mois que j'essaye de suivre le schéma ...... mais je m'attache essentiellement à approfondir mes connaissances en electronique avant d'entreprendre quoi que ce soit .
Voilà pour la présentation.
Perso je vérifierais déjà les masses conducteur vert je crois, à ne pas confondre avec la terre ...
Mais là il faut ouvrir et c'est là qu'il faut savoir ce que l'on fait .


De votre côté avez- vous quelques connaissances en électronique ?

Si ce n'est pas le cas, surtout ne faites rien sans savoir, il serait dommage d'abîmer ce joli joujou qui date probablement des années 1982.
Il y a sur ce forum des personnes qualifiées il faut juste attendre qu'ils répondent.







3
Bonjour, je ne suis pas expert mais j'ai aussi un Farfisa Louvres, je suis nouveau sur ce forum mais je le consulte assez souvent .

Perso, je compte bien restaurer le mien qui lui aussi présente aussi quelques anomalies.