Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOUVRE bruit parasite

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 754 vues
  • 2 followers
1 LOUVRE bruit parasite
Bonjour,
je viens d'acheter un Farfisa Louvre. Mais depuis 2 jours j'ai un bruit parasite qui sort du haut parleur haut droit par intermittence ( grondements sourds et secs). Même sans toucher aucun clavier.
Le volume de ce bruit parasite est cependant diminué ou augmenté avec la pédale d'expression.
ce bruit peut disparaitre pendant 10 ou 15mn puis réapparaitre d'un coup. :(((
Merci pour votre aide.
PS: je n'ai aucun document technique
2
Bonjour, je ne suis pas expert mais j'ai aussi un Farfisa Louvres, je suis nouveau sur ce forum mais je le consulte assez souvent .

Perso, je compte bien restaurer le mien qui lui aussi présente aussi quelques anomalies.
J'ai la chance de posséder un plan électronique qui se depli sur la longueur de la tablette supérieure, voila quelques mois que j'essaye de suivre le schéma ...... mais je m'attache essentiellement à approfondir mes connaissances en electronique avant d'entreprendre quoi que ce soit .
Voilà pour la présentation.
Perso je vérifierais déjà les masses conducteur vert je crois, à ne pas confondre avec la terre ...
Mais là il faut ouvrir et c'est là qu'il faut savoir ce que l'on fait .


De votre côté avez- vous quelques connaissances en électronique ?

Si ce n'est pas le cas, surtout ne faites rien sans savoir, il serait dommage d'abîmer ce joli joujou qui date probablement des années 1982.
Il y a sur ce forum des personnes qualifiées il faut juste attendre qu'ils répondent.







3
Bonjour, je ne suis pas expert mais j'ai aussi un Farfisa Louvres, je suis nouveau sur ce forum mais je le consulte assez souvent .

Perso, je compte bien restaurer le mien qui lui aussi présente aussi quelques anomalies.
J'ai la chance de posséder un plan électronique qui se depli sur la longueur de la tablette supérieure, voila quelques mois que j'essaye de suivre le schéma ...... mais je m'attache essentiellement à approfondir mes connaissances en electronique avant d'entreprendre quoi que ce soit .
Voilà pour la présentation.
Perso je vérifierais déjà les masses conducteur vert je crois, à ne pas confondre avec la terre ...
Mais là il faut ouvrir et c'est là qu'il faut savoir ce que l'on fait .


De votre côté avez- vous quelques connaissances en électronique ?

Si ce n'est pas le cas, surtout ne faites rien sans savoir, il serait dommage d'abîmer ce joli joujou qui date probablement des années 1982.
Il y a sur ce forum des personnes qualifiées il faut juste attendre qu'ils répondent.







4
Bonjour,
j'ai une formation d'électromécanicien. Les bases de l'électroniques aussi. Mais j'ai surtout appliqué tout ceci sur les flippers et jukebox. C'est la première fois que j'ouvre un orgue électro.
Votre idée sur une mauvaise masse rejoint la mienne. Mais peut être aussi un mauvais connecteur quelque part, puisque c'est assez aléatoire comme défaut.:(
Je l'ai ouvert : des connecteurs il y en a partout !! Mes cartes sont bourrées de poussières avec une pellicule de gras . Pas bon non plus !
Vous avez un point de plus par rapport à moi, vous avez un schéma. De mon coté je n'ai rien :(
De votre coté quel est votre défaut ?
A+
5
Dans un premier temps un bruit énorme à l'extinction,
condo avant transfo fatigué ceux de l'ampli ?
À voir ...
6
J'ai récemment consulté les pages que nous a laisser Jean Alary, grâce à ses conseils j'ai pu faire réparer mon pédalier basse qui avait bien souffert auparavant.
J'ai eu ces infos sur audiofanzine peut-être pourrez-vous y puiser quelques informations utiles, il suffit de taper son nom sur votre moteur de recherche et vous trouverez ses pages.( voir rubrique Memory)
Essayez aussi de contacter Farfisa en Italie : info@farfisa.com ils auront peut-être moyen de vous dépanner car les droits sur les schémas électriques leurs appartiennent...
J'ai également trouvé quelques réponses concernant les oscillateurs pour l'accordage en faisant une recherche sur les Farfisa combos, ce n'est pas la même conception mais le principe reste le même, de plus il y a quelques vidéos très intéressantes.
7
condo ampli ou aussi ceux de l'alim.
8
j'avais vu le site de M. Alary, mais malheureusement rien trouvé sur le modèle LOUVRE.
9
Je crois qu'il faut commencer par un bon dépoussiérage !
10
Effectivement c'est mon premier objectif.
Mais une question : comment nettoyer les circuits imprimés et avec quel produit ??
j'ai essayé l'aspirateur et le W40 mais le résultat est bof :??:
Toujours cette pellicule poissante sur laquelle la poussière s'est bien collée !:furieux:

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 23:23:46 ]