Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP supplémentaire ou 2 ampli

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 100 vues
  • 1 follower
1 HP supplémentaire ou 2 ampli
Hello,
Je joue en groupe avec mon blues junior IV mais je trouve que si je le pousse (live) le son divient un peu "aigue". Je manque d'assise grave et de "largeur" de son en général. Si je joue plus fort c'est un peu strident pour l'audience.
Evidement un 40W ferait mieux l'affaire mais je veux une autre solution qu'un monstre a trimballer et qui ne servira que pour qq concerts par ans (et cher pour cet usage). J'ai un ampli vox 40W transistor à modélisation qui sort bien en groupe aussi.
Je précise qu'on est pas repiqué sur une sono dans les petits bar ou on joue... (sinon c'est simple :mdr:)
Voici mon dilemme:
- Acheter un splitter (bon ABY) et jouer sur les deux ampli en essayant un réglage du vox pour médium grave pour compléter et diffuser plus?
- Acheter une enceinte 2x12 pour dériver le BJ?
- Acheter une enceinte 1x12 avec un preamp genre American tune et un ampli toto GPA100 format pédale

Qui joue avec un BJ et des extensions en live?

2
Comme personne ne répond mais que je ne suis pas du genre à bouder :mrg: je me réponds à moi même.
J’ai testé deux amplis en même temps en utilisant la sortie droite et gauche de mon pédalier (un zoom G3xn). Ca marche très bien, pas de buzz. Un des amplis est à lampes l’autre à modélisation. Du coup je me demande si j’ai un risque de problème de phase ou pas? J’entends rien de bizarre en tout cas.
Au final, c’est plus fort effectivement mais je trouve difficile de régler la balance des deux et le son… ça se complexifie drôlement en faisant ca…:8O:

[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 18:54:28 ]