Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress
Photos
1/448
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress

Sujet Transfo interne ou externe ?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 906 vues
  • 8 followers
1 Transfo interne ou externe ?

Salut a tous,

j'ai trouvé une EM Deluxe d'occase mais sur la photo on voit un cable d'alim qui sort direct du boitier et qui se termine par une prise de courant comme celle qu'il y a sur mon aspirateur...

Je croyais que l'EM etait alimentée par un transfo externe 24V fourni, c'est une version différente qui a existé ou c'est une bidouille foireuse ?

http://193.164.196.40/images/467/4674346993.jpg

Merci par avance de vos lumieres.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

2

Je possède la même. Transfo interne.

Il me semble que les dernières sont effectivement alimentées par un transfo externe.
Saute dessus, elle est géniale cette pédale bave

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3

mrgreen Ouéééééé je rencontre le vendeur lundi...

Merci pour ton aide No Øne . Par contre va falloir que je fasse de la place sur mon pedalboard...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

4

headscratch.gif Ils auraient pu se fendre d'une LED quand même chez EHX... Va encore falloir bricoler icon_mdr.gif

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

5

ouaip j'en ai acquis une modifiée avec une petite led bleue quand l'effet est activé...trés jolie, le gard qui l'a modifié a fait du bon boulot...elle est récente car transfo externe,...celle sur la photo est une version anterieur mais je pourais pas te dire l'année ,avec une petite recherche tu devrais vite trouver ..effectivement c'est une bonne pédale
6

No Øne (t'as du bol je me souviens que c'est alt+0216 pour diamètre sinon ca serait No One) est ce que ton EM zonzonne ? Apparemment l'alim interne serait responsable de certains comportements parasiteux (genre 60-cycle hum) particulierement avec des micros simple bobinages et c'est pour ça qu'ils l'auraient passée en externe par la suite.

Par ailleurs j'ai fouiné un peu de partout pour essayer de la dater mais je trouve pas grand chose, et le proprio n'a pas l'air de s'en souvenir.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

7

Je ne trouve pas que la mienne "zonzonne". En même temps, je suis pas très pote avec les simples. mrgreen
Au pire, délocaliser l'alim, c'est pas sorcier !

+1 pour l'absence de LED, c'est le premier truc que j'ai fait que je l'ai acquise. Changement de switch à prévoir. Pour ma part, j'ai choisi une rouge ultrabright que j'ai placée dans le point du "i" de "Mistress".

Pour la dater, regarde le numéro de série des potards. Ca devrait être des CTS, leur SN permet de les dater et donc de dater à peu près la pédale. J'avais réussi à dater la mienne, mais je me rappelle pas du résultat. Fin '70 ou début '80 plus probablement.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

8

elle sonne d'enfer cette pédale, et pourtant je suis pas spécialement fan et utilisateur de ce type d'effet.

le changement de switch est pas forcement necessaire , ca n'a pas été le cas sur la mienne, Quant a la LED pas forcement besoin non plus , on entend que ca flange ou pas mrgreen

Par contre, a noter une baisse de volume quand la pédale est ON.

rumorofsmoke.github.io/

9

En fait, le changement de switch est à prévoir si on veut ajouter une LED.
Pour la baisse de volume, un des trim pot internes règle le souci. Je ne me rappele pas lequel...
Petit rappel : avant de toucher au réglage d'un trim pot, bien repérer sa valeur au multimètre ou avec un marqueur (à défaut) au préalable...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

10

bravo Merci pour tous ces bons conseils les gars, reste plus qu'a attendre de l'avoir demain et de la tester pour voir ce qu'il faudra faire dessus ou pas !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...