Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pbr volume

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 964 vues
  • 5 followers
1 pbr volume

Bonjour j'ai acheté cette pédale et j'ai un problème.

 

Le son est tres bon, aussi bien en chorus qu'en flanger, par contre lorsque j'utilise le flanger il y a une réelle augmentation du volume quelque soit l'intensité de celui ci (ce qui n'est pas le cas avec le chorus qui lui n'a pas d'incidence sur le volume). Du coup je ne peux utiliser que le chorus :-(

 

Quelqu'un a t il déjà eu le problème?

 

Quelqu'un a t il une solution?

 

Merci de votre aide. Cette pédale est vraiment bien et correspond exactement a ce que je veux mais ce problème m'empêche de l'utiliser!

2
Si tu joues en groupe,sans cette augementation de volume on entendrait pas que tu as mis du flanger :lol: Quand on est tout seul à la maison ca saute aux yeux mais en groupe(en ce qui me concerne),je trouve ca indispensable.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Pareil c'est normal et j'ajoute que c'est un des meilleurs flanger au monde icon_aime.gif

bien organique et toussa,

dommage que mon ancienne version prenne autant de place sur le pedalboard?

4

J'ai remarqué la même chose, et moi aussi je trouve ça très efficace sur scène.  Cela dit, je me demande si il y a vraiment une augmentation du niveau sonore en dB, ou si ce n'est pas une impression subjective due à la modification des fréquences propre à l'effet flanger.  Faudrait mesurer...

5
Citation :
Cela dit, je me demande si il y a vraiment une augmentation du niveau sonore en dB, ou si ce n'est pas une impression subjective due à la modification des fréquences propre à l'effet flanger. Faudrait mesurer...
Je penche aussi de ce coté,juste une histoire de frequence que l'oreille percois plus facilement.Mesurer l'effet pourait effectivement etre tres interessant,quelqu'un avec un db metre et la pedale dans le coin ?? :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
perso j'ai un flanger d'une autre marque et le volume semble aussi plus fort lorsque l'effet est enclenché