Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème saturation du signal en entrée

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 281 vues
  • 3 followers
1 Problème saturation du signal en entrée
Bonjour la communauté ;)
Voilà j'ai un souci avec ma nouvelle acquisition la mooer e-lady :
en attaquant les cordes franchement en position micro chevalet de ma gratte Gibson Sg, le signal sature
(test sur le canal clean de mon ampli je précise). Il y a des "plocs" de décrochage sur les sons les plus graves (premières touches de la gratte) entendus sur mon ampli orange tremlord qui encaisse tout d'habitude! Mon ami a essayé la pédale sur son Marshall avec sa gratte, une strat ! idem !
Nous sommes obligés de baisser le volume des micros de nos grattes pour avoir un signal flanger non saturé non bugué en position micro chevalet!
ça va beaucoup mieux en position micro manche !!!
Mais bon une pédale "normale" d'effet ça doit marcher surtout avec les mics chevalets non ?
Des idées ? Mauvaise pioche? Possesseurs de la lady, dites moi ? avant que je renvoie ça ;)
Merci !!!
Rock !





2
Quelqu'un ?! Help?
3
Bonjour cam2tasma,

Je n'ai pas de e-lady mais tu es certainement tombé sur une pédale défectueuse.
4
merci je pense aussi . J'attends quand même en retour d'expérience au cas où. Vive le Rock
5
salut, ca n'a sans doute rien à voir mais j'ai un probleme similaire avec mon G major, je regle les niveaux d'entrée pour que les cretes arrivent à -3db sur le G Major, ca passe nickel sur tous les effets sauf avec le flanger et le phaser, qui saturent tout de suite, principalement avec un son saturé...meme en baissant le niveau d'entrée, dés que je joue franchement sur les cordes, ca clignote rouge "comme si le DSP saturait" alors que le niveau d'entrée est loin d'atteindre le 0db et de le faire clipper, je ne comprends pas pourquoi ca fait ca...:( du coup je ne me sers pas de ces deux effets que je trouve pourtant sympas sur cette machine.