Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de mélanges dans les news software & hardware.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 383 vues
  • 2 followers
1 Trop de mélanges dans les news software & hardware.
Salut à tous,

Je trouve la tendance de plus en plus présente, il y a de plus en plus de news sur le software sur le site AF. Je n'ai absolument rien contre, mais le problème vient du fait que de plus en plus souvent l'illustration qui les accompagne représente du matériel hardware.

Du coup, pour celui qui veut consulter rapidement et uniquement les news hardware ou software, il faut trop souvent lire la description de la news jusqu'au bout pour savoir de quoi il s'agit.

Ça ne serait pas possible d'ajouter deux tags supplémentaires (hardware/instr. Vs software/mao) à côté de ceux déjà existants (Toutes les news, Hot News, Freewares, Promos) ?

Ou alors ajouter deux sigles graphiques différents aux thumbnails des news pour identifier en un coup d'oeil de quoi on parle.
2
3
Salut Will,

Je ne sais pas, je m'y prends peut-être mal, mais je ne vois comment avoir en un click toutes les news sur le dématérialisé d'un côté et de l'autre côté sur le matériel physique.

je comprends qu'on peut voyager à travers les catégories fragmentées, mais même dans la catégorie générale "informatique musicale", les interfaces physiques sont mélangées aux plugins vst et applis ios. si je veux simplement la séparation que je demande, je dois voyager à travers toutes les sous-catégories informatiques, sans savoir lesquelles contiennent des nouveautés. et j'aurais encore vu que la section informatique, j'aurais pas encore accédé aux amplis, guit, ..

je trouve que la navigation par tags (freeware, promos, ..) est un complément super-intelligent de vos catégories/sous-catégories mais il manque cette possibilité évoquée ici à mon avis (qui n'engage que moi pour le moment on dirait, lol)

4
Je comprends très bien tes propos et ta demande. Seulement, ajouter des tags aux news (certaines en comportent déjà, comme les [freeware], ça peut rendre la lecture pénible, la présentation peu gracieuse et ça allonge les titres, ce qui est problématique pour l'intégration, les flux RSS, etc.
Maintenant, s'il y a beaucoup de demandes allant dans ce sens, je pense qu'on étudiera soigneusement la question, mais dans la mesure ou c'est pour l'instant plutôt marginal, je suis obligé de t'inviter à trouver ta propre solution.
Avec quoi lis-tu les news ? Directement sur AF ?
Une solution est de passer par des flux RSS. Si tu ne veux pas les logiciels, il faut que entres à la mains tous les flux des autres catégories qui t'intéressent dans un lecteur RSS (ou dans des live bookmark si tu utilises FireFox). C'est chiant à faire, mais une fois que c'est fait, tu n'as que les news des catégories qui t'intéressent.

Je transmets cependant ta remarque à Los Teignos qui s'occupe de la spécification. Il ne me semble en effet pas inintéressant du tout qu'on étudie à terme la possibilité d'avoir une page de news personnalisable où chaque utilisateur pourra définir les catégories qui l'intéressent. C'est d'ailleurs plus ou moins dans les tuyaux des futures évolutions d'AF avec d'importantes possibilités de personnalisation. Mais ça n'est pas pour tout de suite.
5
oui, c'est vrai que je consulte les news via le site directement, parce que je dois dire que, jusqu'il y a peu, ça m'allait très bien, mais on voit bien la tendance arriver pour toujours plus de softwares présentés sur leur fiche comme une interface physique.

il est certain qu'une demande d'ajout de fonction pour être crédible doit rencontrer un minimum de demandes. Et, que souvent, les idées doivent mûrir. Donc je te remercie de t'être intéressé à ma demande.

6
Y'a pas de soucis.

Quant à ce que tu déplores, nous n'y pouvons pas grand chose. Les logiciels ont tendance à imiter le hardware et notamment les effets qui se présentent souvent ainsi, jusque dans leur interface qui imite un rack hardware.

Je trouve également que c'est bien dommage. J'aimerais que les éditeurs aient un peu plus d'imagination, comme peuvent l'avoir les gens de Ohm Force par exemple. Mais bon, on n'y peut pas grand chose et c'est peut-être une nécessité de marché.