Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analog Man AstroTone Fuzz
Photos
1/45
Analog Man AstroTone Fuzz

Sujet une version DIY de l'Astrotone (Sam Ash Fuzzz Boxx)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 634 vues
  • 5 followers
1 une version DIY de l'Astrotone (Sam Ash Fuzzz Boxx)
Je souhaite faire un clone de cette pedale datant des 60's, construite à l'origine par Sam Ash, elle fut rééditée en 1966 par Astro Amp compagny, puis en 2010 par Analog.Man
1937404.jpg
1937405.jpg

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2
on trouve facilement le pcb du modèle original sur la toile, j'ai juste rajouté la led et le condo d'entrée et refondu très légèrement le layout.
analog-man-astrotone-fuzz-704067.jpg
affaire à suivre...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3
Flag !

Tu fais avec quel soft pour tes PCB ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
j'utilise sprint layout de chez abacom.
je viens de regarder à nouveau sur le site, ça m'a donné des idées, il y a 2 trois choses que je devrais reconfigurer.
je pensais me mettre à Kicad mais trop complexe pour moi... je trouvais la modélisation 3d très séduisante, mais je suis plus à l'aise avec sprint layout, et je n'en suis qu'au début, c'est déjà assez long comme ça pour arriver à maitriser un peu un soft...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 11:12:14 ]

5
je viens de faire une 2ème version du pcb, avec un pland e masse automatique, cela aurait permis de gagner plus de place, mais je crois que je vais en rester là pour l'instant.
analog-man-astrotone-fuzz-704281.jpg

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

6
le principe du plan de masse automatique avec ce genre de programme est de limiter l'usage des produits qui vont venir rogner le cuivre sur la carte.
étant donner que le toner d'une imprimante n'est pas gratuit non plus, je préfère finalement faire mon plan de masse moi-même, la carte n'est pas trop grande, je m'amuse donc avec cette dernière version. :lol:
analog-man-astrotone-fuzz-704298.jpg

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

7
j'ai fini la gravure du pcb et fait un cablage sommaire afin de tester l'engin, mais pas de son, une idée pour débogger?
c'est vrai que mes soudures sont loin d'etre très belles aussi.
j'ai monté les transistors très près du pcb, je me demande si je ne les ai pas grillé.
comment savoir si c'est le cas?
je qqu'un me vient en aide j'apprendrais qque chose parce que faire du diy sans comprendre ce que l'on fait à ses limites pour moi (je dis pas que ce n'est pas bien d'en rester là).
analog-man-astrotone-fuzz-705697.jpg
analog-man-astrotone-fuzz-705698.jpg

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie