Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet elle a l'air bien? quelqu'un l'a?

  • 5 réponses
  • 1 participant
  • 1 710 vues
  • 1 follower
1 elle a l'air bien? quelqu'un l'a?
Conscient qu'aucun magasin n'aura à dispo pas plus de 2 ou 3 pédales fuzz,j'ai fait tourné quelques vidéos pour tenter de me faire une idée.

Pas l'idéal me direz vous! quelqu'un la connait-il et pourrait peut être nous éclairer un peu?

Après visionnage, la soulbender est celle qui m'a clairement le plus botté, quel son je trouve.

Mais bon faut toujours se méfier un peu avec les vidéos, maintenant avec une marque telle que fulltone je ne pense pas prendre un risque inconsidéré si je franchissais le pas un jour à "l'aveuglette" si je puis dire.:mdr:

2
Ca y'est le pas est franchi, c'est une tuerie pour donner de l'ampleur à des parties lead ou pour des ryhtmiques un peu crades (cf mon avis):bravo:
j'ai finalement trouvé le son assez fidèle aux vidéos aque j'avais pu visionnées.
Je la préfère avec un réglage de tone tourné vers les basses.

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 13:52:37 ]

3
au fait j'avais oublié de préciser un point important: aucun bruit de fond ou souffle, incroyable j'ai jamais vu ça c'est simple c'est la moins bruyante de toutes mes od et disto (suhr riot et fulltone plimsoul)
4
Elle est beaucoup plus subtile qu'il n'y parait.
Jusqu'à présent, je trouvais que le micro chevalet de ma gibson les paul ne s'accomodait pas tjrs très bien avec un faible de taux de fuzz, certaines notes jouées sur les cordes aigues(mi, si et sol)en case 7 ou 8 avaient tendance à sonner un peu étouffées. je contournais le problème en maintenant un taux de fuzz élevé sur la pédale et je régulais la saturation au volume sur la guitare.
J'ai découvert une autre astuce, il suffit de tourner le bouton tone en y ajoutant plus d'aigu (en le mettant à 14H00 par exemple), dans ce cas on peut baisser le taux de fuzz et jouer avec le micro chevalet de la les paul (volume à fond sur la guitare) sans aucun pb, le phénomène de notes étouffés disparait et ça sonne tout de suite. Les potards sont intéractifs entre eux, vous jouez avec le tone réglé à midi avec un taux de fuzz à fond, si vous trouvez le son trop aigu vous pouvez les réduire en baissant le taux de fuzz sans pour autant toucher à la tonalité, le genre de subtilité qu'on découvre à force d'expérimenter. D'ailleurs elle sonne pas mal non plus quand on joue avec un peu plus d'aigus.
Le son global de la pédale fait vraiment penser au son de marc ford (ex black crowes) en live.
J'ai pu la tester également avec une strat US reliée à un blues junior, ça rendait également super bien.
Elle a l'air de s'accomoder assez facilement avec toutes sortes de matériel.
5
En me relisant, j'apporte une petite précision sur le phénomène de note étouffée en case 7/8 sur les cordes aigues (constaté avec le micro chevalet, le tone tourné vers un son chargé de basse et un faible taux de fuzz): c'est uniquement lorsqu'on joue en lead, aucun problème avec ce type de réglages quand on balance des accords pour un jeu rythmique.
6
La sonorité produite est bien sûre avnt tout fonction de la guitare et de l'ampli qu'on utilise.
Dans ma config (gibson les paul et egnater tweaker 15watts), j'en tire le meilleur parti en son clean ou crunch et surtout en désactivant un switch permettant de rendre le son plus brillant (le tweaker propose en effet un mode normal ou bright)