Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU PX-7
Photos
1/110
E-MU PX-7

Sujet Probleme sur boutons de tracks apres renversement de biere

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 665 vues
  • 2 followers
1 Probleme sur boutons de tracks apres renversement de biere
Salut a tous les afiens!

J'ai donc un souci avec 2 boutons sur 16 (TRACKS) suite une soirée ou on m’a renverse de la bière sur la PX :(((
J'ai essuyé aussi vite que j'ai pu et je l'ai débranchée (la machine était allumée).
Une fois chez moi je l'ai démontée et nettoyée les parties souillées au coton tige avec de l'eau déminéralisée.
Je l'ai soufflée entièrement a l'air sec et après séchage complet je l'ai rebranchée pour tester:

Le bouton 3 et 10 marchent mais ne s'allument pas et ne s’éteignent pas a chaque pression. J'ai l'impression que c'est un peu aléatoire. Parfois il faut appuyer plusieurs fois et il y a comme un faux contact.

D’après vous comment remédier au problème?
Savez vous comment s'appellent les petit composants/boutons soudés sur la carte pour essayer d'en acheter pour la réparer?

HELP :oo: Desole pour le roman....

Merci
2
Tu as essayé de la bombe de contact ? Sa résou pas mal de problème ce truc là :bravo:

L'imagination est plus importante que le savoir !

3
Merci de ta réponse rapide.
Non je ne pas essayé ça encore.
Mais peut-on appliquer ce produit sur des composants de type boutons vu qu'il sont très proches de la carte (board)? J'ai vu sur un autre post que ce produit pourrait "ronger" tout ce qui n'est pas métallique. Ce qui me parait bizarre.
Donc tu penses que les faux contacts viennent de la bière encore présente sur les pattes des composants?
4
Déjà attend un peu que sa sèche et si sa ne va toujours pas essaye la bombe de contact

L'imagination est plus importante que le savoir !