Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU PX-7
Photos
1/110
E-MU PX-7

Sujet utiliser la XL7 comme surface de contrôle dans un DAW?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 124 vues
  • 4 followers
1 utiliser la XL7 comme surface de contrôle dans un DAW?
Bonjour

Tout est dans le titre...Est ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience?
par exemple utiliser les potards de la xl7 comme controle d'un EQ...les pads comme drum pads...les boutons de navigation pour piloter le DAW....le bouton de selection de tracks pour naviguer dnas les pistes du sequencer logiciel...etc...etc...
2
Bonjour,

Je ne sais pas si tout le monde a le même problème, mais les boutons de ma PX7 répondent très très mal (les rotatifs et les drum pads sont OK) et j'ai le même soucis avec un XK6 et un E6400 Ultra, ça me semble récurent avec Emu. Donc à mon avis ça ne vaut pas le coup de l'acheter pour contrôler un DAW. D'ailleurs pour cela j'utilise un BCR2000 et un Padkontrol.

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 13:48:57 ]

3
moi aussi les bouton des trak (1.2.3.4.5.6.....16)de ma xl7 fonctionne mal!!!il déconnait depuis le debut.......pourtant elle était neuve...... et pas terrible comme controleur y a mieux!!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4

Ben si on utilise pas le séquenceur, pas de soucis de mutes des tracks... 

Juste utiliser les pads et les potards, et pas de soucis ... !  bravo

Perso j'ai remplacé la façade de ma PX par celle d'une XL7 et depuis, tout roule ... elle se pilote elle même, ainsi que mon E4XT et un NOVA !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5
pour les problèmes des boutons de mute des tracks, boutons de selection de tracks, et autres interrupteurs de type "switch", j'ai acheté les pièces et remplacé les interrupteurs sur ma XL7, et tout fonctionne super bien maintenant. un peu de taf de soudure mais rien de méchant, vraiment aucun risque. j ai aussi remplacé la molette de controle qui faisait des sauts, genre passait de la valeur 1 à 127 en un cran de la molette...

je me demandais simplement comment ça pourrait fonctionner comme controleur de DAW (Logic pour ma part, et Live sur lequel je démarre doucement). merci de vos réponses, je vais checker un peu le padkontrol...les petits controleurs de korg semblent pas mal en effet...
6
Bonjour,

Citation de Tomato :
pour les problèmes des boutons de mute des tracks, boutons de selection de tracks, et autres interrupteurs de type "switch", j'ai acheté les pièces et remplacé les interrupteurs sur ma XL7, et tout fonctionne super bien maintenant. un peu de taf de soudure mais rien de méchant, vraiment aucun risque.

Je rebondis là dessus, car certains des switches les plus utiles (au hasard cursor droit) de ma vénérable XL7 de 2001 répondent maintenant très très mal, alors que la machine est nickel et n'a jamais été violentée. Ça la rend vraiment pénible à utiliser.
Un démontage et nettoyage intégral aujourd'hui à la soufflette n'a rien changé... :fache:

Bref, le fer à souder ne me faisant pas peur, as-tu les références du modèle de switch à commander ?
J'imagine qu'il existe des variantes en fonction de l'intensité de l'usage auquel ils sont destinés ?

Merci. :-D

Edit : c'est bon, j'ai ma réponse, il suffisait de chercher dans le forum. :oops:
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/e-mu/MP-7/forums/t.421254,reparation-xx7,post.6683462.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 13:31:56 ]

7
Bonjour desole otto pour le retard de ma reponse je n ai as ete tres actif sur le forum et n ayant pas cree d alerte sur le sujet je n ai pas vu ton post. Pour info je vends ma xl7 avec des pieces (switches et boutons). Mp si tu s interessé. Bye.
8
Hello Emu users ...

Pour ma part, j'avais (suite à la perte de mes 3 XX7)
Racheté une XL 7 avec 4 roms mais dont les switchs play, cursor, les tracks et surtout le bouton save, répondaient très mal voir ne fonctionnaient plus du tout...

J'ai donc racheté une Px7 sans rom, avec façade impeccable mais dont la partie interne souffrait d'un bug récurrent (bouton on off qui déconne dans la partie interne soudée à la carte mère ) la rendant inutilisable !

J'ai donc effectué une greffe sur la XL 7 qui se retrouve du coup avec une façade impeccable.

Et de plus j'ai une XX7 qui peut me servir de pièce ( comme l'alimentation par exemple ... et d'autres. )

Coup de la greffe er des pieces en plus : 100e

Comme quoi ça vaut le coup !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 12:23:30 ]

9
Concernant les switches qui répondent mal, je leur ai mis un coup de bombe "nettoyant contact" 3-en-un, et ça a nettement amélioré les choses. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10

C'est ce que j'ai fait avant la "greffe

J'ai du nettoyer à coup de bombe contact tout l'intérieur ( Les pads étaient dégueux, noirs, et plein de graisse ... j'ai même trouvé de l'herbe à l'intérieur icon_cool.gif )

Mais rien à faire ... le pire étant certains switch de track, mais surtout, surtout, le plus utile de tous les boutons après des heures de compo ... le Save button !

 

Impossible de sauvegarder quoi que ce soit ( c'est dire comment çà m'a gonflé ) Même après nettoyage !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?