Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur le mode GRID et touche tap

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 2 followers
1 question sur le mode GRID et touche tap
Bonjour a tous, je pense que j'ai un souci avec mon edition en mode Grid, mais je ne sais pas a quoi c'est due. impossible de créer mes édition avec les 16 potards assignés sur chaque note. lorsque j'enregistre une piste en mode grid (play+rec en meme temps) les potards agissent toujours sur les volumes des pistes et non des notes de la pistes... est-ce moi qui fait la mauvaise manip? je suis quasi sur que non pourtant...:???:.
2è PB, ma touche tap ne fonctionne pas,je ne peux selectionner les tracks qu'avec les touches + et - pres de l'écran. Est -ce normal que celle-ci clignotte en permanence?
Bref 2 fonctions hyper utile qui m'empeche d'éditer les pistes avec aisance, c'est le bad. Je ressort la bête du placard après quelques années d'hibernation mais bon je l'ai rebootée, et elle semble fonctionner nickel! HELP ME please:???:
MErci a vous :oo:
2
Bonjour,


avant toute chose, tu viens de l avoir ta CS? Tu es sur quel OS? As tu essayé la.procedure de RESET? Pour ta touche TAP as tu quelque chose de brancher en MIDI? L'horloge de tempo est elle réglée sur EXT dans les reglages MIDI?
En mode Grid Edit est ce que tes pistes sont bien réglées sur INT via le menu de la touche pattern edit ?
lorsque tu appuies sur les pads en mode edit le noms des notes change au dessus de velocite et avec tes potards tu agis sur le volume de la note sur tes seize pas.
Tiens nous au jus
3
e-mu-xl-7-3253700.jpg
Salut Cobi et merci de bien vouloir m'aider
ça fait 15 ans que je l'ai mais je m'en était jamais vraiment servit, et la je suis décidé a en faire qq chose.
D'abord je l'ai rebootée, je sais pas si faire un reset pour toi c'est pareil, pour moi si.
j'ai bien mes réglage comme tu me le préconise dans ton message, mais toujours impossible de selectionner mes tracks avec la touche TAP, pourtant la touche fonctionne, je peux regler le tempo avec.
ce que tu appelles le mode edit c'est le mode Grid? car si c'est ça les 16 potards ne fonctionnent pas pour editer les tracks notes par note.
Comme si ça ne suffisait pas, je viens de me rendre compte que quant j'enregistre un patern, la machine ne sauvegarde pas les preset dans le patern.:((, ça commence a faire beaucoup de disfonctionnement je trouve, mais je désepère pas elle est en bon état, je pense que c'est des réglages.
4
Ta CS n est pas à jour, je t invité à glaner le forum pour la mettre à jour d ailleurs je me demande si la fonction TAP+ pistes n était pas justement disponible à partir de la dernière version.
Dans ma rubriques astuces j ai mis un site qui te permet de la mettre à jour via midi sans passer par e-loader.
Pour la procédure de resté une fois que tu l auras mis à jour pareil, elle est décrite dans les forums.
mais la déjà à jour et reviens par ici j essaierai de t aider sur le reste.
5
Ok merci, je vais regarder tout ça, j'ai déja trouvé l'os 2.0 sur le net, mais les liens qui sont sur le forum sont quasi tous obsoletes (err 404). e-mu-xl-7-3255737.png
6
va sur le site que j ai mis en rubrique astuce pour mettre a jour ta CS. Tu vas sur le site faut que ta CS soit branchée en MIDI In et Out sur ton ordi. Le site va detecter ta CS et tu fais update.Et hop t es en V 2.0

le lien ici https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/e-mu/Proteus-1000/pedago/astuces/site-tres-utile-pour-les-utilisateurs-e-mu-8863/

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 11:49:14 ]

7
Ah ok,j'ai besoin d'une carte son pour ca donc
8
Ou une interface midi surtout. Tu n'as pas? De toute façon meme avec e loader il te faut une interface midi. éventuellement essaie avec le port usb, j vais déjà lu sur le net que certaines personnes avaient déjà réussi.
9
je devrait pouvoir trouver ça dans mon entourage. J'ai tester en USB ça marche pas
10
Ok, tiens moi au jus une fois qu elle est a jour.