Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème de mise a jour et de connexion de mon analog rythm MKII

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 239 vues
  • 2 followers
1 Gros problème de mise a jour et de connexion de mon analog rythm MKII
Bonjour, :D:
S'il vous plait aidez moi PLEASSSEE !
Tout abord bonne année a vous.
J'ai acheté mon Analog Rythm MKII (Version 1.40C) il y a 3 ans, et je voudrais aujourd'hui le connecté à mon ordinnateur ( je ne l'avais jamais branché au paravant) afin de lui faire la mise à OS 1.70 et utiliser Elektron Transfert pour transferer des samples ainsi qu'utiliser l'overbridge.
J'ai lu le manuel ainsi que regerder plusieur forums et videos pour comprendre comment le connecter à l'ordinateur, j'ai également télécharger Elektron Transfer 1.6 et Analog Rythm MKII os 1.70 sur le site officiel de Elektron, les problèmes sont que lorsque que je vais dans GLOBAL SETTING de mon analog ensuite dans SYSTEM puis USB CONFIG le mode overbridge n'apparait pas, il ne m'affiche uniquement USB-MIDI ONLY. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi !
Ensuite je me suis dis que c'etait peut etre un problème de mise à jour donc j'ai installé ELEKTRON TRANSFER et tenté de faire la mise à jour, donc je conecte mon analog en usb puis je branche les ports MIDI ( IN et OUT ) relié aux ports MIDI de ma carte son, elektron transfert semble reconnaitre mon analog et ouvre la page DROP - EXPLORE où je dois glisser seulement des fichiers .syx, donc je glisse la mise à jour (OS 1.70) téléchargée sur le site, il m'ouvre la page SysEx transfer, je séléctionne mon analog rythm puis sur mon analog je vais dans GLOBAL SETTINGS - SYSTEM - OS UPGRADE, mon analog m'affiche le message WAITING FOR SYSEX, puis sur l'ordinnateur j'appuis sur SEND, à l'ordinnateur le chargement se fait mais sur mon analog il ne se passe rien, il reste sur le message WAITING FOR SYSEX. Je n'y comprends rien non plus ... :((
J'envoie donc ce message comme une bouteille à la mer en éspérant que quelqu'un pourra m'aider et aura une solution.
S'il vous plait aider moi c'est à en devenir fou lol.
Je vous remercie d'anvance la communauté ELEKTRON en vous souhaitant une agréable journée ou soirée :) .
Prenez soin de vous. :D:
Martin
2
Mise à niveau depuis le système d'exploitation
Connectez l'appareil Elektron à l'ordinateur via USB et allumez-le.

Ouvrez l'application Transfert sur votre ordinateur.

Sur la page Transfer CONNECTION, définissez les ports MIDI IN et MIDI OUT sur votre appareil Elektron.

Sur la page Transfer DROP, faites glisser et déposez le fichier du système d'exploitation. Le fichier du système d'exploitation est ensuite automatiquement transféré vers l'appareil Elektron et la mise à jour du système d'exploitation démarre. Une barre de progression est visible sur l'écran de l'appareil lors de la réception du système d'exploitation.

Sur votre appareil. Appuyez sur [oui] pour confirmer la mise à jour du système d'exploitation.

Si le système d'exploitation actuel de votre appareil ne prend pas entièrement en charge Transfer, vous serez automatiquement dirigé vers la page LEGACY OS UPGRADE de Transfer après avoir glissé et déposé le fichier du système d'exploitation sur la page Transfer DROP. Suivez les instructions sur la page LEGACY OS UPGRADE pour procéder à la mise à niveau du système d'exploitation.

Une fois la mise à jour terminée, l'unité redémarrera d'elle-même.

normalement sa se fait tou seule si tu as bien selectionné ton AR > SYSTEM > OS UPGRADE > WAINTING et la tu drag and drop ton fichier sysex dans la grande fenetre de transfert > tu appuie sur yes et voila

si sa fonctionne pas , passe par le LEGACY OS UPGRADE (tu clique sur GO TO SYSEX TRANSFER PAGE en orange dans transfer) et tu suit le protocole

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 23:10:21 ]

3
Bonsoir,

Merci beaucoup Marie pour la rapidité de ta réponse :)
j'ai bien suivi toutes tes instructions et je pense que tu m'as donné la bonne solution en passant par LEGACY OS UPGRADE, j'ai suivi le protocole le problème est que le chargement ne se lance pas, il reste bloqué à 0% :facepalm: .
J'ai donc envoyé un message au support Elektron et j'attends de voir la réponse et si il y a enfin une solution.

Je te remercie encore pour ta réponse :)
Bonne soirée.
Martin
4
Re bonsoir
C'est bon ça a enfin marché je ne sais pas comment j'ai réussi mais le chargement est enfin parti !
Merci pour ton aide :)

Martin
5
:bravo: Super si tu as reussi, c'est étrange que sa n'ai pas marché les 1ere fois, j'ai fais le test hier, chez moi sa se lançais tous de suite (que je passe par l'os legacy OU PAS), enfin bon l'important c'est que sa fonctionne maintenant ;)
6
Bonsoir,

Oui je n’ai pas compris non plus j’ai du mal faire une manip sans m’en rendre compte.

Bon enfin comme tu dis ça marche maintenant c’est le principal 🙂.

Encore merci 🙏