Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement 3 electribe2 pas de midi thru ..boîtier midi obligatoire ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 287 vues
  • 5 followers
1 Branchement 3 electribe2 pas de midi thru ..boîtier midi obligatoire ?
Bonjour,
J'ai 3 electribe 2 à branché en midi bon j'ai le synthé et le sampler synchro tout va bien !! Mais pour enrichir mes live j'ai acheté une 3ème machine pour avoir plus de pistes ( je crée des live hardtek de minimum 1heure) si mes souvenirs sont bons sur les emx esx il y avait un midi thru non?
Et malheureusement pas sur ces modèles bien sur !!
Je dois donc acheté un boîtier midi si vous pouvez m'expliquer et me donner une référence ?

Merci beaucoup :mdr:6046006.jpg

/////TeChNo__AdDiCt/////

2
T'as essayé déjà sans boîtier en reliant le out de la deuxième au in de la troisième ?
C'est juste pour la synchro ?
Pas sûr qu'il y ait besoin d'un thru pour ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Citation de Ho'Dog :
T'as essayé déjà sans boîtier en reliant le out de la deuxième au in de la troisième ?
C'est juste pour la synchro ?
Pas sûr qu'il y ait besoin d'un thru pour ça...

Oui j'ai tout essayé sa marche pas !! Je suis sur un groupe Facebook j'ai demandé j'ai eu plusieurs réponses on m'a dit obligé un boîtier midi j'ai fait tout les réglages possibles ^^ sa veut pas !!

/////TeChNo__AdDiCt/////

4
Ok, je pense qu'avec certaines machines, pour la clock ça doit marcher ( encore que j'ai un doute du coup:mrg: )...
Pas avec les electribes donc...
Dans ce cas, pas le choix que d'avoir recours à un boîtier effectivement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
6
Merci les gars pour vos réponses je m'en prends un des que je peux !!
Sérieux ils aurait pu mettre une sortie thru déjà que comparer au ancienne emw/esx il ya que 4 mesure au lieu de 8 je regrette un peu les ancienne franchement !!

/////TeChNo__AdDiCt/////

7
Si c'est juste pour la synchro, en plus du MIDI les electribe2 ont toutes une entrée et une sortie ad-hoc, qui utilisent des câbles mini-jack.

Il faut juste choisir laquelle est la référence d'horloge, puis les connecter.
En cascade :
- MIDI OUT de la première (maitre) vers le MIDI IN d'une seconde, et le Sync OUT de celle-ci vers le Sync IN de la troisième.
Ou en étoile :
- MIDI OUT de la première (maitre) vers le MIDI IN d'une seconde
- Sync OUT de la première vers le Sync IN de la troisième

Et configurer les paramètres d'horloge de chacune en conséquence.

Voir le très bon aide mémoire de loic_salsero dans la section fichiers :
https://fr.audiofanzine.com/korg/electribe/medias/autres/#id:480188

Ça peut aussi effectivement marcher avec un MIDI Thru pour distribuer l'horloge MIDI et les autres messages MIDI.

Le MIDITech Midi Thru 4 /Filter est certes en plastique, mais moins cher et offre la possibilité de filtrer les Program Change que l'electribe envoie systématiquement au changement de pattern (et qui potentiellement perturbent les machines situées en aval) :
https://www.thomann.de/fr/miditech_midi_thru_filter.htm

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Citation :
filtrer les Program Change que l'electribe envoie systématiquement au changement de pattern

de mémoire il me semblait que les electribes pouvaient le filtrer, mais je peux me tromper. le filtre existe du moins.
9
C'est bon j'ai mon boîtier midi sa fonctionne nickel !!!
6079179.jpg

/////TeChNo__AdDiCt/////

10
Dire que tu aurais pu faire la même chose avec 2 câbles mini-jack en utilisant les prises Sync In et Out.





:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)