Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine plus ou Akai Force ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 279 vues
  • 5 followers
1 Maschine plus ou Akai Force ?
Bonjour à tous et toutes !
Je suis débutant dans ce domaine.
je suis plutôt sur de l'électro pop et hésite entre la maschine plus et l'akai force.
Ce qui me plait sur la maschine plus est son accessibilité et ergonomie mais les retours mettant en avant le peu de suivi du fabriquant me mettent le doute.
Sur l'Akai force, le mode worflow qui se rapproche d'ableton me plait bien mais le mode écran tactile (même si cela contournable avec certains boutons physiques) me refroidi.
Je souhaite utiliser mon clavier midi afin d'utiliser les synthés proposés.
Les 2 semblent permettre d'enregistrer un morceau en entier.
J'ai vu quelques tuto concernant la sollicitation CPU avec peut être un avantage à l'Akai.
Actuellement j'ai un enregistreur numérique multipiste tascam model 12 et souhaiterait y coupler l'une des 2 machines.
J'aurais besoin de vos avis d'utisateurs :)

2
Salut, j'ai un Maschine mk3 et un Aka Force, je n'utilise jamais Maschine. Je te conseillerais d'aller en magasin pour tester les deux et avant regarder des vidéos pour te faire une idée du fonctionnement. L'Akai est génial, en plus tu peux y ajouter un disque dur pour stocker plein d'expansions.
3
Merci pour ta réponse rapide :)
Je vais voir si des boutiques le proposent pour essayer.
4
L'akai force est plus puissante, plus complète et te permettra de finaliser des morceaux sans problème. De plus le suivi d'akai est bien mieux que chez native. AKAI continue les maj et améliore encore le workflow. Je pense que la force va durer dans le temps bien plus longtemps que machine.
5
Citation de *Seed* :
L'akai force est plus puissante, plus complète et te permettra de finaliser des morceaux sans problème. De plus le suivi d'akai est bien mieux que chez native. AKAI continue les maj et améliore encore le workflow. Je pense que la force va durer dans le temps bien plus longtemps que machine.


je regarde effectivement les tutoriels et c'est ce qui ressort des retours des utilisateurs.
En faisant les points positifs et négatifs des 2 machines, l'aspect écran tactile devient un point minime à surmonter (utilisation d'un stylet par exemple si besoin)
Merci
6
Sur la focre, tu peux utiliser ta Tascam en tant que carte de son USB.
7
Citation de philkcemoi :
Sur la focre, tu peux utiliser ta Tascam en tant que carte de son USB.


Hello, c’est juste parfait !👍
8
Salut, alors méfiance sur ce dernier point. Quand j'active l'option 32 input/output (pour obtenir les nombreuses entrées sorties) j'ai des glitch qui apparaissent plus ou moins prononcés avec un projet relativement chargé en effets en utilisant des cartes comme interface audio. J'ai testé avec une roland mx-1, c'est parfois atroce, mais la carte n'est pas audio class compliant, et une focusrite 6i6 2nd génération, donc audio class compliant elle, pour laquelle c'est mieux, mais vraiment pas parfait. Je n'ai pas testé la tascam, mais je suis pas certain que ça fonctionne bien mieux. J'ai quasi le même problème sur une mpc live. Tout ce blabla pour dire qu'il ne faut pas prendre cette fonctionnalité pour base de décision, au risque d'être déçu sinon.
Autre point, le tactile de la force (idem mpc) est assez lourdingue dans la fonction zoom. Il faut changer "d'outil" selon que l'on veut éditer ou zoomer, ce qui est quand même vraiment arriéré maintenant que l'usage des smartphones tablettes est rentré dans les moeurs depuis longtemps.
Maintenant, je ne connais pas maschine, mais hormis ces points, je trouve la force relativement facile et agréable a utiliser compte tenu de ses immenses capacités. Dans l'ensemble, je trouve que c'est une excellente machine.