Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine plus ou Akai Force ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 279 vues
  • 5 followers
1 Maschine plus ou Akai Force ?
Bonjour à tous et toutes !
Je suis débutant dans ce domaine.
je suis plutôt sur de l'électro pop et hésite entre la maschine plus et l'akai force.
Ce qui me plait sur la maschine plus est son accessibilité et ergonomie mais les retours mettant en avant le peu de suivi du fabriquant me mettent le doute.
Sur l'Akai force, le mode worflow qui se rapproche d'ableton me plait bien mais le mode écran tactile (même si cela contournable avec certains boutons physiques) me refroidi.
Je souhaite utiliser mon clavier midi afin d'utiliser les synthés proposés.
Les 2 semblent permettre d'enregistrer un morceau en entier.
J'ai vu quelques tuto concernant la sollicitation CPU avec peut être un avantage à l'Akai.
Actuellement j'ai un enregistreur numérique multipiste tascam model 12 et souhaiterait y coupler l'une des 2 machines.
J'aurais besoin de vos avis d'utisateurs :)

2
Salut, j'ai un Maschine mk3 et un Aka Force, je n'utilise jamais Maschine. Je te conseillerais d'aller en magasin pour tester les deux et avant regarder des vidéos pour te faire une idée du fonctionnement. L'Akai est génial, en plus tu peux y ajouter un disque dur pour stocker plein d'expansions.
3
Merci pour ta réponse rapide :)
Je vais voir si des boutiques le proposent pour essayer.
4
L'akai force est plus puissante, plus complète et te permettra de finaliser des morceaux sans problème. De plus le suivi d'akai est bien mieux que chez native. AKAI continue les maj et améliore encore le workflow. Je pense que la force va durer dans le temps bien plus longtemps que machine.
5
Citation de *Seed* :