Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wishlist pour une version 2

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 471 vues
  • 5 followers
1 Wishlist pour une version 2
Hello,
Quelles seraient pour vous les fonctionnalités à ajouter à cette Groovebox pour qu'elle soit "presque parfaite"?
En ce qui me concerne :
- Longueur des patterns jusqu'à 128 pas (8 mesures), et le passage à 16 clips par piste,
- 128 samples par pack (au lieu de 64 actuellement), la mémoire étant tout de même de 196 secondes environ et pour 64 projets par pack, cela me semblerait plus logique,
- Lors de l'utilisation d'un clavier MIDI externe pour l'enregistrement d'une piste MIDI, pouvoir entendre les notes jouées par le séquenceur ET le clavier MIDI (fonction merge MIDI in + sequenceur vers MIDI out),
- Pouvoir piloter les scènes par program change via un canal MIDI dédié; comme c'est le cas sur d'autres séquenceurs, pour pouvoir sélectionner la même scène sur 2 séquenceurs différents à partir d'un même clavier MIDI, et du coup harmoniser le pilotage de ces séquenceurs,
- Envoi de Program Change sur les pistes MIDI lors d'un changement de projet pour sélectionner le patch du synthé externe en concordance avec le projet sélectionné sur le circuit tracks,
- Pour le moteur interne, l'ajout de tables d'ondes supplémentaires et de FM pourrait rendre le moteur encore plus intéressant,
- Pour les LFOs, l'ajout d'un mode "16 pas" permettrait de faire des mini automations,
- Enfin pour terminer, un arpégiateur "même très basique" sur chaque piste serait très utile.

Il y a un gros travail sur le MIDI encore à faire, selon moi, en priorité.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

2
Salut Silvertouch,
Oui, le midi nécessite encore un bon travail, un truc qui me titille, c'est le midi ET l'audio par USB,
Et si possible sur la version actuelle. Pas envie de remettre des sous pour une fonctionnalité évidente aujourd'hui.
Et aussi le midi merge, je trouve frustrant que cela n'est pas été mis dès la sortie de la machine.
Et pour une prochaine version, un contrôle visuelle des automations... Par les pads, pas sûr que ce soi facile ni à mettre en oeuvre, ni a utiliser, alors un écran? ça changerai la philosophie (si je puis dire) de la Tracks et son encombrement.
Perso j'utilise le Circuit tracks pour faire des Backing track pour la guitare, alors 256 pas siouplé... Merci :mdr:
3
Salut wyz01,
Que le Dieu Novation exauce le moindre de tes voeux :bravo:
En général, Novation fait des mises à jours de ces produits, c'est le cas en tout cas du Bass Station mkII par exemple; j'ose espérer qu'ils vont sortir une grosse V2 pour le circuit tracks!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 20:52:27 ]

4
Version 2: je veux surtout pouvoir enregistrer mon Novation Tracks vers un DAW via le câble USB.
(ou ais-je raté quelque chose dans les possibilités de la bête?)
5
Alors finalement, est ce qu'on peut espérer une nouvelle version de la Circuit Tracks pour bientôt ?
6
L'arpeggiateur le seul truc qui me manque et encore c'est tellement simple de jammer avec un circuit

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 22:42:16 ]