Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un nouveau Deluge

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 290 vues
  • 2 followers
1 un nouveau Deluge
Salut, pour ceux qui ne sont pas au courant, qui vivaient dans une grotte ou on un peu delaisser leur machine, Synthstrom Audible a publié le code source du firmware Deluge et a lancé un "projet communautaire Github" invitant tout le monde à participer à l'amélioration et à l'extension de l'expérience utilisateur Deluge.

Le Deluge est mort! vive le Deluge!

Le firmware "beta communautaire" est sorti !:bravo: Cela ajoute un tas d'excellentes features comme :

- un compresseur maître
- de nouvelles formes de LFO
- les triolet et dotted sur LFO et delay
- des nouveaux filtres
- un systeme d'automation dessiné (excellent)
- un nouveau "mode song" façon ableton live
- de nouvelles dispositions de clavier plus traditionnelles
- un system de velocité sur les drum kit
- un chorus stéréo, un effet granulaire
- un spread stereo des voices
- un drum randomizer et pleins d'autres choses trop cool

:idee:Attention à bien lire avant de passer le pas, sur certaines anciennes versions de la machine il faut executer une manip au préalable au risque de briquer le firmeware:!:

Voici le lien magique:
https://synthstromaudible.github.io/DelugeFirmware/

j'avais délaissé un peu mon deluge à cause du manque d'ampleur des synths, le spread et le stéréo chorus ont changé la donne, ainsi que les delay qui étais figés, la c'est vraiment top et toutes les autres features sont les bienvenue, les automations sont d'une simplicité..., cela va encore évoluer au fur et à meusure (peut etre un genre de FM façon Dexed), si plus de constructeurs pouvais suivrent le mouvement au lieu de délaisser les améliorations de leurs machines (ce que je comprends on ne peux décemment pas développer à perte) mais autant laisser les passionnés le faire... Bravo Syntstorm:bravo:

Have fun

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 18:57:47 ]