Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut cette 12 cordes ? Epiphone Norlin 245

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 385 vues
  • 3 followers
1 Que vaut cette 12 cordes ? Epiphone Norlin 245
Salut, j'ai récupéré une guitare 12 cordes.
Epiphone Norlin no. 245 Made in Japan.

Je ne suis pas guitariste. Je n'ai aucune idée de son âge ou de sa qualité.
Elle a l'air de sonner pas mal mais il manque des cordes. Je ne compte pas jouer de la 12 cordes donc je vais surement la vendre.

Je n'ai trouvé aucune info sur internet. Et j'ai contacté Epiphone sans succès.

C'est la même que sur cette annonce: https://reverb.com/item/11397551-epiphone-no-245-nova-12-string-japan-1970-s-natural?locale=fr
2
D'après Google ce serait Nova et non pas Norlin.
Quel est le no de serie ?

https://www.vintageguitarandbass.com/epiphone/acoustic/

4943590.png
4943596.png
3
4
L'étiquette indique bien Norlin.
La table est parfaitement plate.

Le numéro de série est: 672422.
Le site serial-number-decoder m'indique que la guitare a été faite entre 1961 et 1970. Ca me paraît un peu vieux, vu l'état de la guitare.
Les 2 sites suivants ne trouvent rien.

Sinon, entretemps j'ai eu une réponse de Epiphone. Ils m'ont dit que les Made in Japan ont été produites de 1970 à 1986 mais qu'ils n'ont malheureusement pas de registres des numéros de série de cette époque. Ils m'ont demandé de leur envoyer des photos. J'ai un mauvais téléphone de rechange actuellement donc ça attendra un peu. Je les posterai ici aussi.

Je suis déjà bien plus avancé. Je vous tiendrai au courant.

Merci pour les réponses !
5
Est-ce qu'elle a une 0 fret ?
6
Les 3 sites pour les numéros de série m'indique; inconnu !

Un site mentionne des numéros à 6 chiffes, sans doute celui que mentionne de 1961 a 1979 ?
Ça semble erroné en effet .
Pour dater une guitare ça prends plusieurs informations . Ce site montre aussi des photos de l'étiquette interne des acoustiques fait au Japon.
Y a t'il une qui ressemble à la tienne ?

La table bien droite signifie une guitare en très bon état , bien construite et qui aurait été bien entreposé côté caisse. Bravo .

4945063.png

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 19:20:05 ]