Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin & Co D-15
Photos
1/202
Martin & Co D-15

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Martin & Co appartenant à la série 15

Sujet Attache de sangle sur Martin D-15

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 363 vues
  • 1 follower
1 Attache de sangle sur Martin D-15
Salut !

L'un(e) d'entre vous aurait-il déjà fixer une attache de sangle à la base du manche sur une Martin D-15 ? Mon vendeur me l'a plutôt déconseillé ; selon lui, le manche en acajou n'y résisterait pas. :(
Ca me laisse dubitatif.
Et puis attacher la sangle avec un lacet au niveau de la tête du manche, c'est pas franchement pratique pour jouer.
Merci pour vos réponses éclairées, éclairantes. :clin:
2
Je me suis aussi posé la même question pour ma D-35 et j'ai fini par rester sur l'option lacet à la tête du manche, ne voulant pas courrir le risque...
3
J'opterai plutôt pour une attache au niveau du talon avec avis du luthier avant :D:
4
Eh bien merci bcp pour vos avis.
J'ai pu collecté aussi des avis d'autres vendeurs et d'un luthier. Aucun n'était défavorable à la pose d'1 strap au niveau du talon du manche. :D:
Ceci dit, je commence à m'habituer au lacet à la tête du manche, avec une sangle anti-dérapante (indispensable).
5
Guillaume, mon ami, tu joues pas dans la même court !

D35 -> la femme de ma vie... :clin:
Your heart is a big box of paints...
6

Citation : D35 -> la femme de ma vie...



..et moi ma maîtresse (du moins, c'est ce que ma femme dit...) :clin:
7
J'ai mis plus d'un mois pour fixer le téton côté caisse sur ma Martin. J'osais pas !!!

C'est ma prostituée à domicile. Je suis son mac.
J'ai redécouvert la folk après 22 ans de guitare et 12 ans de jazz.
Depuis je passe des heures à égrainer Do Lam Sol ou FA et à écouter son son... petit à petit je perds mon niveau, celui qui me faisait briller face à mes élèves.
Mais j'ai découvert un plaisir inouie. Les gibson et fender restent sur les stands et s'empoussièrent.

Merci Martin d'avoir fait la D41 guitare plutôt que femme, c'est moins ennuyant :D:
8
:coucou:

salut, les heureux amants de ces nobles guitares....

on devrait se monter un club !

Citation : petit à petit je perds mon niveau



je suis pas prof, mais un bon remède à çà est de faire la moitié de ton travail sur une 12.

c'est ce que je fais en tout cas, sur ma DM 12, en parallèle avec ma D35.
Your heart is a big box of paints...
9
Excellent :D:
pour ne pas se laisser dissiper par la beauté du son ????
Là, c'est vraiment grave mais c'est pas bête :clin:

j'ai bien la vieille poubelle de mes débuts mais bon, je prends un tel plaisir sur la Martin.