Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The Crow Hill Company Shimmer Guitar
Photos
1/1
The Crow Hill Company Shimmer Guitar

Guitare acoustique virtuelle de la marque The Crow Hill Company appartenant à la série Vaults

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : The Crow Hill Compagny vous offre Shimmer Guitar

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 190 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : The Crow Hill Compagny vous offre Shimmer Guitar
344367.png
Une banque de sons de guitare baignée dans une réverbe de type Shimmer, ça vous intéresse ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci du cadeau. Mais je préfère avoir un son complètement bruts et ensuite mettre les effets de mon choix. Là, j'ai bien l'impression, au vu des conditions d'enregistrement, que la réverb n'est pas du tout débrayable. Donc je ne pourrai pas en faire grand-chose.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3
Citation :
Donc je ne pourrai pas en faire grand-chose


Ou la mélanger avec d'autres librairies enregistrées chez Sir George Martin, dans l'église d'Hampstead.
Pas évident de recréer cette ambiance particulière.
https://www.airstudios.com/history/
4
Par politesse, je regarde les banques de sons de guitare, mais en fait c'est grosso modo le seul instrument dont je sais jouer, mieux que les claviers en tout cas. Du coup je regarde, je réfléchis, et je passe mon chemin.
L'idée d'une guitare déjà réverbérée et avec quelques effets de base applicables, c'est pas mauvais pour autant, cela permet de retrouver ce son directement si on en a besoin, alors que la plupart des guitaristes passent un temps infini à chercher LE son (et moi à baguenauder dans les freewares) au lieu de faire de la musique. Mais plutôt pour les claviéristes.

Be bop a loulou !

5
Je comprends, ayant regardé la vidéo presque entièrement, que la réverbe est juste celle du lieu magique, avec en plus le placement d'amplis supplémentaires pour divers effets qui sont débrayables.
Du coup, c'est normal que la réverbe ne soit pas débrayable ! :mrg:
Une autre approche eût été de construire un fichier de convolution pour reprendre cette réverbe. Cela existe d'ailleurs peut-être quelque part, je n'ai pas encore cherché.

Be bop a loulou !

6
Citation :
Une autre approche eût été de construire un fichier de convolution pour reprendre cette réverbe. Cela existe d'ailleurs peut-être quelque part, je n'ai pas encore cherché.


C'est pas vraiment fait pour jouer de la guitare, c'est pour faire des nappes enrichies en textures avec les effets qui jouent dans la réverbe naturelle.

Un seul instrument enregistré là bas, c'est rare, et c'est gratuit.:clin:

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 12:38:07 ]

7
Oui, c'est gratuit. Merci aux dev. Mais dans mon cas, avec ce que je fais comme musique, ce n'est pas exploitable a priori. Ça n'enlève rien à la valeur du cadeau pour ceux qui en ont l'usage.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

8
Si tu double la réverbe convolution qu'on met sur une vrai guitare (par exemple) avec ce plug in qui joue en fond les mêmes accords et en automatisant ses effets, les résultats sont assez surprenants.
9
Je veux bien te croire. Cependant, je suis en train de faire le tri dans mes banques, faute de place. Pour l'instant, je n'en rajoute pas une sans en enlever trois ou quatre, voire plus si possible. J'écrème les différentes catégories. Et celle-ci serait surnuméraire dans mon arsenal.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.