Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Firebird V (1976)
Photos
1/58
Gibson Firebird V (1976)

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Firebird

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Pourquoi la Gibson firebird 2014 est elle moins cher que la 2010 anniversary ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 767 vues
  • 1 follower
1 Pourquoi la Gibson firebird 2014 est elle moins cher que la 2010 anniversary ?

Bonjour icon_smile.gif

Je m'intéresse de plus en plus à la Firebird, notament pour son manche traversant, unique chez Gibson (marque dont je suis fan).

Par contre un truc m'étonne, on trouve des Firebird anniversary 2014 à environ 1300€ neuves alors que les 2010 (années de l'arrivée des mécaniques Steinberger à blocage qui m'intéressent car je compte équiper la guitare d'un vibrato) sont autour de 1500€.

Y a t il eu une baisse de qualité entre ces deux modèles distant de 4 années ???

Je n'ai pas trouvé de réponse nul part sur le net, je n'habite pas une grande ville (pas de magasin) et en plus les vendeurs ont soit l'une soit l'autre.

Quelqu'un a t il trouvé une réponse ? icon_eek.gif

Ou éssayé les deux dans une même configuration pour avoir une idée des différences entre ces deux guitares, hormis le repère anniversary de la 12eme case (je m'en fiche) et le déplacement de la fiche jack sur la tranche (Là ça me gène un peu pour le look et le coté pratique, bien visible devant pour se brancher et si on met un jack coudé, indébranchable involontairement) 

Merci icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 22:57:33 ]

2

Incroyable ! Déjà la 2016 annoncée autour de 1150€... je crois que je vais attendre, dans 10 ans ils vont nous filer du fric pour qu'on les prennent !!! icon_mdr.gif

C'est la Gibson Firebird Traditional Vintage Sunburst et en plus elle récupère, d'après la photo en tout cas, la fiche jack devant !

Par contre aucun détail écrit pour le moment sur la conception, sur la photo on dirait la 2010, avec les mécaniques Steinberger à blocage, mais ils ont peut être repiqué la photo de la 2010 faute d'avoir encore la nouvelle. En l'abscence de descriptif complet wait and see !

Je ne crois pas qu'elle soit déjà en france car elle est en pré-vente seulement, mais si quelqu'un l'a vue ou éssayée, merci pour les infos ! icon_wink.gif


 

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 05:10:13 ]