Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD EX-400
Photos
1/250
LTD EX-400

Sujet Help svp

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 942 vues
  • 4 followers
1 Help svp
Salut tout le monde :)

Bon voila,ca fait 2ans et demi que je joue de la guitare.Mon style de prédilection est le metal.
Je joue essentiellement du Children Of Bodom,Metallica,Megadeth,Slayer...Et pas mal d'autres groupes,en particulier du Thrash.
Donc j'ai pensé a la ESP LTD EX400,le probleme : pas assez d'avis sur internet....
J'ai testé la 350 sur un MG 50 DFX () et j'ai trouver ca géant.Vu que jvai macheté un Bandit 112 ( + une metal muff plus tard) jpense que ca le ferait.
Donc voila j'aimerais bien avoir des avis sur cette gratte Smile

PS: Qu'est-ce que le Olympic White change du White ?? :)
Yeah dude!
2
Olympic white c'est blanc neige,donc même couleur que white
Sinon as tu regardé sur Harmony central? comme ttes les LTD,je suppose que la qualité est là,pas de mauvaises surprises au rdv :bravo:
3
Tu l'as tésté ou tu l'as carrément cette guitare ?? (EX400)
Blanc neige,c'est a dire?Blanc Jauni ??
Yeah dude!
4
Ben blanc comme neige,blanc pur,comme l'oeil d'un mec sobre,comme un oeuf pelé quoi,je peux pas être plus explicite que ça :lol:

Je ne l'ai pas testée mais j'ai déjà eu un apperçu de la qualité des LTD en jouant sur la truckster et sur une signature mustaine,et ma foi c'est vachement bon pour le prix! si tu comptes le hardware,les micros etc
5
J'ai une Mh 400 Nt donc je peux te filer mon avis.

Déjà, sache que, pour moi qui ai essayé un peu toute le gamme Ltd( j'entend par là une de la série 50, une de la 200, de la 400 ...) , il y a deux "familles" de Ltd. Les 50-250, puis les 400, 500 et 1000. Jusqu'à 400, Ltd n'a pas vraiment d'attrait par rapport à ses concurrents, c'est pas mal, sans plus.
Dès que tu passes aux 400,500.. là tu rentres dans le top rapport qualité/prix pour cette gamme.
Donc si t'as aimé une 350, tu vas raffoler d'une 400...

Et puis, si tu l'as aimé sur un Marshall 50 Dfx, tu ne pourras que l'aimer sur un VRAI ampli :D:

Moi je joue, entre autre dans le métal, du Metallica, et du Slayer et bah c'est la claque. Tu as le même kit micro que hammet et king, et tu le remarques très vite!

Je me rappelle de la première fois que j'ai joué Angel of death et master of puppets en cover. Une putain de claque

Sinon niveau de la gratte : finitions nickel (j'ai déjà maté ma gratte en détail pendant 30 min, genre j'ai fait le tour de tout le binding etc..), mecaniques tenant remarquablement bien l'accord (je fais des retouches minimes 1 fois par semaine alors que je joue comme une brute au moins 2h par jour), manche rapide et confortable (bon ça tu as du le remarquer).
Tout ça pour dire --> FONCE , c'est de la bonne :clin:
6
Idem, j'ai la MH400 avec floyd, et c'est que du bon, si t'as aimé la 350 tu ne peux qu'aimer la 400, qui doit etre mieux finie. Mais t'es bien sur qu'elle existe la 350?

Par contre, il y a que 22 frets, ca va pas te déranger?
7
Bon alors, apres un an et quelques de jeu sur cette bestiolle ...
C DE LA BOMBE !!!! Plusieurs personnes me l'on dit , et meme des vrai guitaristes bien rodés aux gibson & co :bravo:
Elle a une action tres basse qui ne frise pas et ce meme avec un gros tirand.
Le manche c'est une autoroute qui peut avoir besoin d'un ptit coup de poncage légé (je transpir pas mal et une finition noir satinée sur ce dernier aurait ete la cerise sur le gateau :aime: )
je n'ai pas toucher a mes mechaniques depuis 3 semaines alors que je joue tres souvent , mon accordeur déteste cette gratte , il ne sort plu de sa boite :mdr: .
La forme du manche qui me faisait peur au depart s'avere bien utile au contraire ; assis c'est le bonheur car je repose le coude sur la "corne" afin de maintenir un peu plus le manche "en l'air". Et debout , la tete penche mais ce n'est pas genant !! suffit de jouer avec les deux mains :bravo: .
Y a ptet un detail qui m'ennuit un peu , c'est au niveau de la barrette en "carbone" qui se trouve en haut du manche (contre la premiere case) , ba c'est un peu genant quand je joue par la , mais sa vien de moi je penss , j'ai tendance a jouer avec la main trop tordue aparament :| !
Je confirme que les EMG c'est vraiment des avions ! en metten la gratte d'un pote sur la meme config (il a un jackson plutot bonne gamme quand meme ...) , ba c'est tou simplement mou et sans ataque :mdr: !! alors vive EMG + bonne lutherie :bravo:
Je voi que le prix a un peu baisser , ba c'est l'occasion ! foncez tous ceux qui hesitent !! elle vaut des grattes a 1500€ sans aucun soucis (c'est du haut de gamme , mais quand meme pas du tres haut de gamme)
Voila , vous l'aurez compris , je ne regrette absolument pas l'achat de cette gratte , ce que je regrette , c'est de ne pas l'avoir achter plus tot :D:
Kling blong glung cli glaw