Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn PS12 Starfire
Photos
1/24
Washburn PS12 Starfire

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Washburn appartenant à la série Paul Stanley

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,427 incl. VAT

Sujet Micro

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
1 Micro
Hello,
Je viens de reçevoir cette guitare (suite à un coup de feu sur eBay) et je n'arrive pas à savoir la marque et le modèle des micros.
Quelqu'un saurait ?

 

 

2
Sur Google une photo montre les pickups avec le S de Seymour Ducan , Pareil la tienne ?

Si ce n'est pas les cas et qu'il n'y a rien d'écrit, il faudrait démonter un micro pour voir s'il y a quelque chose d'écrit en dessous qui donnerait peut-être une piste.

washburn-ps12-starfire-2227836.png

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 10:21:58 ]

3
Oui j'ai vu ça sur Google aussi mais apparemment ce n'est pas ce modèle que j'ai
.Les Seymour Duncan seraient uniquement sur la version PS2012.https://www.guitar-planet.co.uk/washburn-paul-stanley-starfire-ps2012/

Là c'est la PS12 et dans tous les descriptifs que je peux lire il est juste indiqué que se sont des mini-humbucker et c'est tout.https://www.premierguitar.com/articles/Washburn_Introduces_the_New_Paul_Stanley_PS12_Starfire_Guitar





 

 

4
Comme probablement la majorité des guitares de ce type ont des pickups de fabriquants asiatiques non connus. Ça peut aussi être fabriqué par Washburn. Je doute que tu puisses avoir plus d'information et surtout sans voir les photos que je t'ai demandées
5
Ok je comprends.
Dès que je les démonte pour voir je mettrais des photos ici.

 

 

6
Voici une première photo :

IMG_20180429_160747.jpg

Comme je ne suis pas un expert du câblage d'un micro, comment est ce que je peux savoir si il me faut des mini-humbucker 4 fils ou des 2 fils d'après la photo ?

Merci

 

 

7
N'est il pas question de micro ici ?

1-Pourquoi une photo des pots ?
2- Tu n'as jamais mentionné vouloir remplacer les micros mais seulement connaître la marque

Que désires-tu faire exactement ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 16:23:20 ]

8
Je souhaite changer les micros. Je n'ai as eu le temps de les démonter pour prendre des photos. J'ai pensé qu'une photo des pots pourrait permettre à des personnes s'y connaissant en câblage de me dire si ce sont des micros à 2 ou 4 fils. Je regarde pour des micros type firebird et il y en a à 2 ou 4 fils.

 

 

9
La photo n'est pas assez précise pour le voir si 2 ou 4 fils .

Tu peux le voir toi même combien de fil sortent de la même gaine.
Ton sélecteur de micro a combien de positions ? Interrupteur de split coil ou pas ?
10
Beaucoup de compagnies de micros les vendent qu'avec 4 fils. Ça permet toutes les combinaisons possibles et surtout ça permet a ces compagnies d'avoir un seul micro qui fait pour tous.

Ça n'empêche pas de s'en servir comme des micros à 2 fils si c'est ce que tu veux.

Les specs que j'ai lu( google ) la décrivent comme ayant des mini - humbucker. Seul la PS2012 a des minis de marque Seymour Duncan
Switch 3 positions ; donc micro 2 fils

http://www.guitarsite.com/news/electric_guitar/washburn-ps12-starfire-paul-stanley-signature/

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 20:52:02 ]