Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone The Dot
Photos
1/799
Epiphone The Dot

Sujet Epiphone "dot" et "dot studio"?

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 6 860 vues
  • 7 followers
1 Epiphone "dot" et "dot studio"?
Salut! Je cherche despérément de l'aide dans le choix d'une guitare...! Je cherche donc une Epiphone demi-caisse et j'ai donc trouver sur leur site toute une gamme dans la section "archtop". Il me semble que la guitare qu'ils ont appelé "Dot" correspond au modèle Es-335 ce qui conviendrait parfaitement. Seulement j'ai un problème je cherche donc les meilleurs prix pour cette guitare et je m'apercois que le modèle "Dot Studio" est moins cher que le modèle "Dot"(tout court)... si quelqu'un sait quelle est la différence entre ces deux modèles et si elle est vraiment importante surtout en therme de qualité ce serait vraimetn symap de me communiquer ces informations. Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Même chose...Il y a dans les tout petits prix la Godin Radiator qui est une bonne petite guitare, avec de la qualité, mais a priori pas du tout le style que tu cherches.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Oui effectivment malheuresement ce n'est pas vraiment le style qui le fait rever..argh je susi un peu coincé...bon et bien tapons dans l'electroaccosutique qui est moin dernier choix...pour 400 a peu près tu penses que je peu en tirer une bonne? vraimetn merci encore pour totu tes conseils
13
Ben désolé...ça coûte cher de produire une bonne guitare. C'est compliqué, il faut de la main d'oeuvre et des bois de qualité. Il faut savoir que l'acajou, le palissandre, sont des bois précieux. Le chrome n'est pas donné, le nickel non plus.

En éléctro, les Seagull S6 ont bonne réputation, mais là encore ce sera légèrement supérieur à ton budget.

Tu peux aussi lui offrir pour 400 euros un bon petit ampli tout lampes, qu'il gardera longtemps, ou une collection de pédales de référence : RAT2, Tubescreamer, MXR disto+... un chouette cadeau!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
Lol :D: tu es doncen train de me faire comprendre que mon budget est trop petit! :(( cela dit tu doit quand même avoir une oreil musical anormalement developpé non...?
15
Ah non, mais je suis passé par suffisamment de guitares petit budget (c'est pas un reproche) pour savoir qu'on n'en est pas vraiment content, quel que soit son niveau. C'est bête car il y a deux ans l'épiphone Sheraton 2 était vendue autour de 450 euros, et ça c'est déjà une bonne demi-caisse, de type 335.

Sinon, j'y pense, il y a l'Ibanez AF 75 (quitare que j'ai eue et qui est tout à fait plaisante malgré son petit prix), c'est une trois quart de caisse; et sa petite soeur demi-caisse, plus ou moins copiée de la 335, l'AS 73 qui a pas trop mauvaise réputation mais que je connais pas perso...Les 2 à moins de 400 euros.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
16
A ben voila qui me rassure...J'avais vu effectivement en consultant toute les demi caisse qui Ibanez en fesait des assez similaire mais je ne se sait pas du tout ce que vaut cette marque??? Meilleur répution que Epiphone??
17
Pas en général. Cela dépend des modèles. Chez Epiphone la Sheraton 2 ou la G400 ont plutôt bonne réputation. Chez Ibanez l'AF 75, la série Sabre sont assez cotées.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
Merci pour toute ces infos vraiment!
19
Vraiment pas de quoi!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20
Sauf que pour toutes ces guitares (sheratton II) tu peux doubler ton budget !

Pas facile de trouver LA guitare à € 350 !