Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone The Dot
Photos
1/799
Epiphone The Dot

Sujet Epiphone "dot" et "dot studio"?

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 6 861 vues
  • 7 followers
1 Epiphone "dot" et "dot studio"?
Salut! Je cherche despérément de l'aide dans le choix d'une guitare...! Je cherche donc une Epiphone demi-caisse et j'ai donc trouver sur leur site toute une gamme dans la section "archtop". Il me semble que la guitare qu'ils ont appelé "Dot" correspond au modèle Es-335 ce qui conviendrait parfaitement. Seulement j'ai un problème je cherche donc les meilleurs prix pour cette guitare et je m'apercois que le modèle "Dot Studio" est moins cher que le modèle "Dot"(tout court)... si quelqu'un sait quelle est la différence entre ces deux modèles et si elle est vraiment importante surtout en therme de qualité ce serait vraimetn symap de me communiquer ces informations. Merci d'avance
Afficher le premier post
21
Bon.
Le sujet est assez ancien, mais quand même.
On a vraiment dit trop de conneries dans ce post. :furieux:
Il y a des squatteurs d'AF qui feraient mieux de mettre de côté leurs à prioris.
Epiphone the dot et Gibson ES335 : C'EST LA MEME CHOSE.
https://www.youtube.com/watch?v=L7o7iv0veTk
Sauf qu'il y en a une qui est fabriquée en Chine et qui coûte 300 euros, et l'autre aux US (enfin, c'est ce qui se dit), et qui coûte dix fois plus cher.
l'Epiphone est peut-être même MIEUX FINIE.
Ce n'est pas moi qui le dis :
http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar/product/Gibson/ES-335%2BMemphis%2BDot/10/1
Lire l'avis posté par "retrosud" notamment.
22
Commentaire de la vidéo

Citation : I'm playing through a Roland Cube 30.



Ca c'est un ampli de référence qui reproduit fidélement le son d'une gratte... avec la qualité HIFI du son de You tube, et capté par le micro d'une Webcam :bravo2:

:roll: :roll:

Sinon, chacun ses gouts...
23
J'ai toujours dit que ma LP goth epiphone sonnait aussi bien que la LP standard gibson de mon beau frere :oops2:

mais c'est surtout du à la jalousie
24

Citation : On a vraiment dit trop de conneries dans ce post.
Il y a des squatteurs d'AF qui feraient mieux de mettre de côté leurs à prioris.
Epiphone the dot et Gibson ES335 : C'EST LA MEME CHOSE.



Ta 1ère phrase me fais bien marrer car, grace a ta seconde phrase, tu rentres dans ce "groupe" de squatteurs disant des conneries.

Epiphone égale a Gibson ... :roll:
25
Si c'est tout ce que tu as comme argument, tu peux aussi bien te taire.
Moi, j'ai amené des preuves à ce que j'avance, et tout le monde peut les consulter.
Utilise tes oreilles pour juger une guitare, pas tes à prioris.
26
Bon si la preuve c'est un guitariste qui ferait sonner une poelle à frire sur une video avec un son pourris: ok c'est une preuve. Mais je te jure que dans mes main, mes oreilles font la difference entre une gibson et une epiphone (je suis tres mauvais guitariste). La guitare est une partie du son, l'amplification et les doigts du musicien font le reste, j'ai deja remarqué que dans un module numerique genre pod (j'ai fait le test avec trois gratte: Gibson LP standard, Epiphone LP goth et Vigier passion) la difference est minime dans le pod pourtant plugger direct dans un AC 30 la difference est enorme.
27
Avermeer on compare pas deux guitares avec un ampli roland cube sur youtube ...
Enfin bon reste sur ton point de vue ca me gêne pas.
28
@osiris182

Youtube c'est le point d'arrivée.
Le mec, s'il a fait cette démo, c'est parce qu'au départ il a constaté que les deux guitares étaient identiques.
Il se serait pas fait chier à faire tout ça en comptant sur des déformations et pertes de son successives, dans le seul but de valoriser une gratte ou d'en dévaloriser une autre.
On ne peut même pas le soupçonner d'être actionnaire de l'une ou l'autre firme, puisqu'il s'agit en l'espèce du même groupe financier.

Alors effectivement, je suis ravi que tu m'autorises à garder mon point de vue, parce que c'est exactement ce que je vais faire.

La seule différence entre ces deux grattes, à part l'accastillage et le vernis, c'est que l'une est fabriquée par un ouvrier qui utilise en essence pour aller bosser l'équivalent de ce que l'autre gagne en un mois entier.
29
Ben personne ne dit que l'epiphone n'est pas une bonne guitare, mais de là à dire que c'est les mêmes y a un monde...

- passons sur le son de You Tube, mais je continue à croire que essayer les guitares sur un Roland cube, c'est parfait pour faire sonner toutes les guitares de la même façon (c'est un peu le but de ce genre d'ampli, faire sonner même les guitares d'entrée de gamme pour qu'on s'amuse chez soi), le même test avec un bon ampli à bon volume m'aurait beaucoup plus convaincu. (je critique pas à l'aveugle, ma copine à un Roland cube)

- la Gibson du monsieur à 20 ans et elle sonne toujours, et je parie qu'il ne la pas vue bouger avec le temps. Suis prêt à parier que l'Epiphone ne résistera pas aussi bien à 20 ans de jeux... rien que pour ça; Gibson : twelve points...

les vernis sont pas les mêmes, ne sont pas appliqué de la même façon et ne demande pas le même temps de main d'oeuvre. c'est la même chose pour le reste de la construction.

l'essence de bois ne sont pas exactement identiques : manche en érable pour l'epi, acajou pour la gibson...

leur qualité n'est probablement pas la même non plus... (ça tient de la profession de foi, mais j'y crois)...

Alors oui, les guitares sonnent bien et de façon très identiques, mais la différence de prix reste, à mes yeux et aux yeux de beaucoup d'autres je crois, totalement justifiées.

C'est comme de comparer un Ac cobra shelby de 67 (400.000$ ) avec une Replica sud africaine contemporaine (40.000$ )... elles se ressemblent, la Replica est probablement même une meilleure voiture, mais elle c'est pas une shelby...
30

Hors sujet :

Citation : Ac cobra shelby de 67

:aime: :aime: :aime: