Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G7593 White Falcon I
Photos
1/114
Gretsch G7593 White Falcon I

Sujet Gretsch white falcon

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 840 vues
  • 4 followers
1 Gretsch white falcon
Qui peut me parler de cette légende. A part du rockabilly, quels types de sons en attendre. Que valent les récentes (made in Japan) Superbe engin, mais le ramage vaut-il le plumage?
2
Pour le son, c'est assez typé, les micros sont il me semble les memes que sur les Nashville (high sensitive filter tron')
Neil Young à joué avec, Brian Stezer, Robert Smith (The Cure), The Cult, James Hetfield (cf vidéos 1 1/2 avec metallica).
Le mec qui qui double les guitares lors des concerts de placebo, et que ce con de Brian Molko ne présente meme pas, idem pour le mec aux claviers.
Tu peux avoir de bons sons pas obligatoirement orienté rockab'.
En fait énormément de gens utilisent les Gretsch maintenant, beaucoup moins chères qu'avant, meme Dyonisos utilise une Nashville lors des concerts.
En ce qui concerne le prix elle fait 199€ (tarif fender).
3

Citation : En ce qui concerne le prix elle fait 199€ (tarif fender).


hein, quoi, ou ça :?: :8O: 199 euros ? t'as oublié un zéro ou on parle plus de gretsch, non ? c'est les Japan à ce prix ? oulah...
4
Exact en fait c'est 3199€
c'était pas un 0 mais un 3 que j'avais zappé
désolé pour les faux espors ;)
5
Ah je me disais aussi... :??: ah ouais, un 3 donc...bon ben je continue avec ma sheraton alors...(de toutes façons à 199 euros ça aurait été douteux...)
6
199$, c'est plutot les synchromatic....Pour la white falcon j'en ai eu une dans les années 9o, un reve de gosse...niveau son, pour le prix c'est pas délirant, très peu d'attaque en aigu, le micro grave a un bon grain, sinon la finition laissait à désirer....Mais elle est super belle :aime:
en résumé, on peut pas tout faire avec et malgré tout je pense que ça reste cantonné à des zics ou la dynamique n'est pas trop importante..
7
Tiens un truc qui m'intrigue : ça doit peser plutôt lourd comme bestiole, non ?
8
Non, plutot legere mais large! au niveau du look à déconseiller aux petits! :P:
9
Le ramage ne vaut pas le plumage, c'est plus un bel objet qu'une guitare, et puis il y a un coté nouveau riche :clin: A chaque fois que j'ai fait un concert avec, j'ai frolé la catastrophe, genre gratte qui tombe etc...à ce prix là, ça fout des sueurs froides!
10
Je viens d'un magasin qui à une white falcon, je l'ai testé , une vraie merveille et encore je ne l'ai pas branché dans mon twin reverb black face de 62 (original, s'il vous plait!!) :P: ils peuvent me la vendre à 2900€ c'est plutot ok, non? au fait pour celui qui fume trop de splif sur ce forum et qui parle d'une mauvaise dynamique de cette gratte, arrete la whide et passe au triclo... :bravo:
11
Pour mettre mon grain de sel et juste confirmer ce qui a déjà été écrit. Cette guitare est excellente. C'est un bon couteau suisse, qui peut envoyer du clean rayonnant ou chaud, du crunch sensuel ou énervé et un semblant de disto de très bon aloi avec l'ampli qui va avec.

Elle n'est pas pingre dans ses dimensions, mais la guitare est portable (imaginez une grosse acoustique). Mais le vrai point d'intérêt commun c'est le son, c'est vraiment pour ça qu'on achète cette gratte.

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 19:01:57 ]