Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G7594 White Falcon II
Photos
1/24
Gretsch G7594 White Falcon II

Sujet Quel sangle irait le mieux à ma GRETSCH ?

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 4 000 vues
  • 12 followers
1 Quel sangle irait le mieux à ma GRETSCH ?
Salut.
Je viens de faire l'aquisition de cette superbe guitare, et je cherche une sangle qui irait avec :oo: :oo:
J'avais pensé à une sangle imitation fourrure, mais j'hésite entre le rose et le blanc...
Sinon, pour ceux que ça interesse, elle sonne pas trop mal, je l'ai montée avec des filets plats .010/.048 et c'est un régal à jouer... Même si les puristes diront que c'est un scandale de monter des filets plats sur une GRETSCH... On a qu'une vie :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Afficher le premier post
21
Oui c'est plus pratique ah ah !! :lol:
C'est vrai que ça a tendance à piquer du nez mais je préfère pourtant jouer sur ma Country que sur ma Tennessee. Tant pis pour l'équilibrage car question accès aux aigus y'a pas photos, c'est bcp plus intéressant.
22
Jamais essayé aucune des deux... Ma Je kiffe toujours mon anniversary surtout depuis qu'elle est revenue de son règlage chez le luthier.

23

Hors sujet : Moi j'ai déja essayé une TENESSEE ROSE, et elle m'avait paru très confortable, comme l'ANNIVERSARY, justement à cause de la jonction corps/manche à la 14ème case, qui donne une guitare très ramassée..
T'as mis quoi sur l'ANNIVERSARY, moi j'ai en ce moment des 10/46, après avoir mis du 11/50 filets plats, qui était un peu trop musclé pour moi.. Mais je crois que je vais lui mettre des 11/49 filets ronds avec un sol filé, qui parait il améliore la justesse du "SPACE CONTROL BAR".
Par contre sur la FALCON j'ai des filets plats 10/48, et je suis pas pret de changer, c'est magique sur cette guitare... Mais j'aimerai plus de TWANG sur l'ANNIE.... :oo: :oo: :oo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

24
Bein j'ai mis des 11/49. Et je trouve que ce tirant lui va bien. Je vais même tester un tirant plus fort un de ces quatre (avant elle était montée en 10/46), çà rajoute du corps, et un peu plus ne gaterait pas cependant comme elle a été règlée par un luthier recemment je vais rester avec ce tirant qui permet quand même de faire des bends pour le Blues... Plus fort ce sera(it) plus jazzy.

25

Hors sujet : Apres moults essais,ca sonne beaucoup mieux avec une sangle ....tatata...vert olive en laine de poule peignee.Et oui,c'est un boulot a temps plein que de marier guitare et sangle.En 2eme position pour la saison printemps ete,je conseille vivement le modele Simpson.


Blague a part,tres jolies guitares messieurs.Et soi dit en passant,Gretsch n'a pas de sangles a son catalogue,tout betement?
26
Les Nanas parles Sacs à main et ceintures et les grateux quand à eux parles Sangles de Gretsch :D:

27
Pour répondre à ta question, ils ont un modèle vintage avec juste une petite partie rembourrée, qui n'est pas vraiment comfortable...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

28
Tres 50's la sangle. Nous sommes typiquement dans les modèles GRETSCH que j'avais vu sur ebay et dont je parlais precedement.

29
Regarde dans ce magasin, y'en a une bonne séries :

http://www.tonetoys.com/de/Gurte.html
30
Bon ben j'ai fait une grosse erreur, j'ai fait une longue repet' avec une sangle lambda pour ma GRETSCH, résultat, j'ai l'impression le lendemain que david DOUILLET a essayé de m'arracher le cou !!
Je savais qu'elle était lourde, mais bon je sens qu'il va falloir que j'investisse dans du matelassé !!! :(( :((

Le plus gauche des guitaristes gaucher....