Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF 75 et le blues ? bon ménage ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 311 vues
  • 2 followers
1 AF 75 et le blues ? bon ménage ?
Salut , je compte m acheter cette guitare , car je joue beaucoup de blues et donc , je voulais savoir si cette guitare correspond a cette musique ?
2
Salut,

Je n'ai pas vraiment essayé la AF-75 mais je viens de m'acheter la AS-73 (forme ES-335). Je l'ai depuis une dizaine de jours et je peux te dire qu'elle sonne de feu de dieu ! La finition est terrible aussi ! Pour 330 euros, je suis sur le cul !!!
Perso, je la trouve super polyvalente : Nickel pour du Blues, du Jazz (son chaud classique et plus crunch à la Larry Carlton !) et même avec une bonne disto elle sonne encore à merveille !!! (je précise que j'ai une strato US de 84 et que je trouve que les deux sont super complémentaires. Même si, avec l'AS-73, sur la position de micros intermédiaire, tu peux aussi te laisser aller à qq cocottes funkystyle !...)
Si tu penses surtout jouer Blues, je ne peux que te conseiller vivement de l'essayer avant d'acheter la AF-75 car pour moi, la AF était vraiment typé jazz. D'ailleurs, je l'ai souvent vu équipée de cordes à filet plats...
Voilà...
A+

Xav
3
Ué oki oki merci bcp de ta reponse , en parlan de l as 73, tout le monde mais vraiment tout le monde m en a di que du bien , va falloir vraiment que j aille l essayer , moi je joue sur telecaster pr le moment , et j avoue que le son demi caiss m interesse beaucoup pour le blues .. merci , j irai tester et donnerai mon avis