Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/321
Line 6 Variax 300

Sujet Quid de la tenue dans le temps?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 000 vues
  • 7 followers
1 Quid de la tenue dans le temps?

Bonjour les variaxeux ! icon_mdr.gif

 

Je suis sur le point d'acquérir une variax 300 d'occas, et après avoir epluché tout les avis et fofo, je me demandais ce qu'il en était de la tenu dans le temps de l'electronique toussa !

Si certains possésseurs peuvent faire un feed back a ce sujet, les point éventuels a vérifier etc...

 

Je vous remercie par avance et longue vie a audiofanzine ! icon_cool.gif

2
La durée dans le temps d'un instrument dependera toujours de l'utilisation qu'en fera le musicien,entretien,nettoyage,revisions,etc.....

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Citation de : tsaddeous
La durée dans le temps d'un instrument dependera toujours de l'utilisation qu'en fera le musicien,entretien,nettoyage,revisions,etc.....
Exact, mais je pensais plus a un feed back concernant d'éventuels problèmes dans une utilisation "normale" de l'instrument , et surtout concernant les "faiblesses" de l'électronique qui semble fragile sur ce modèle et qui constitue le dernier freins à mon achat
4

J'en ai acheté une neuve il y a trois ans et j'ai déjà eu quelques problèmes de capteurs sur la corde de mi aigü et de sol. Pourtant, je m'en sers assez peu, elle reste toujours dans son fly, jamais à l'humidité, pas de variations de température...


Alors même si c'est une assez bonne guitare, je commence à avoir quelques réserves...

5
Seul problème constaté à mon niveau : des sautes dans le son, à cause du potard et du sélecteur pour choisir le modèle de guitare.
Mais ça ne le fait pas sur toutes les positions, sur la mienne, ce sont les positions correspondant à la zone "Les Paul" et "Strat" qui sont les plus sensibles. Donc si on a le workbench, c'est contournable (comme on utilise pas forcément toutes les simuls, il suffit d'enregistrer les modèles qu'on veut sur une autre zone).
Je pense que le précédent propriétaire devait plus ou moins se servir toujours de ces zones là, sans trop bouger le potard de sélection, d'où un encrassement sélectif.

Moi je m'en cogne, j'ai créé des modèles 100% persos que j'ai mis à la place des modèles "Jazz". avec le Workbench, cette guitare peut être une véritable tuerie ! icon_biggrin.gif

Je vais mettre un coup de bombe décrassante dans le potard un de ces jours, ça devrait pas mal aider aussi.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6

Mmmmm ca me rassure pas tout ca... icon_neutral.gif j'avais déja lu les problèmes sur les capteurs de cordes, pas de soucis de ce coté la J master?

c'est vraiment dommage j'ai une belle occas a portée de main mais si cé pour me retrouver avec une gratte qui déconne.. icon_neutral.gif

7
absolument aucun soucis sur les capteurs.
J'ai acheté la mienne en occase, il y a plus de 2 ans, c'est quand même devenu un de mes instruments principaux... depuis que j'ai le Workbench, je passe même 75% de mon temps de jeu dessus.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8

bon je dois en conclure que c'est un peu la loterie... bon va falloir jouer à la roulette russe alors mrgreen

 

 

9
10

J'ai la mienne depuis 1 an environ, c'était une occaz.
Rien à dire, zéros soucis pour le moment...