Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender '62 Jaguar Japan Reissue
Photos
1/593
Fender '62 Jaguar Japan Reissue

Sujet Jaguar Reissue 62 : pb de larsen type "microphonic"

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 1 588 vues
  • 3 followers
1 Jaguar Reissue 62 : pb de larsen type "microphonic"
J'ai un petit souci de larsen :fache: (à niveau élevé RAT ou lead channel en service). Après divers lecture, il semblerait que se soit un point faible de cette merveilleuse guitare. Connaissez-vous une solution pour éradiquer ce larsen. A ce jour je joue avec le volume (c'est pas très pratique) ou je le limite avec le tone...

Merci de vos conseils? :???:
2
Laisse le ce petit larsen...c'est grunge!!! :D:
Sinon regarde dans le dvd de pink floyd live a pompei ou le making of the dark side of the moon: l'inge son dit a david gilmour que sa guitare larsene, et ce dernier s'empresse de repondre un truc dans le genre "y'a pas de rock sans larsen" ou "le larsen c'est rock n roll"

Pour pas etre HS: achete un noise gate en pedale! :bravo:
3
Perso , avec le tone, ca me suffit pi ya pas besoin de le baisser beaucoup
mais la plupart du tps je laiss le tone à donf















j'aime les larsens................. :D:
4
Larsen=PUR GRUNGE laissse, c ' est un style a cultiver :bravo: :bravo: :bravo:
5
Ben ca doit venir de tes micros...donc change de micro
6
7
Je suis possesseur de la belle depuis février 2003 et je n'ai jamais au affaire à des problèmes de lasen
j'adore cette guitare le manche est parfait !!
je la trouve aussi très polyvalente
par contre le point faible de cette guitare est le chevalet
j'ai passé des heures à le régler mais pas moyen de le mettre parfaitement en place : ca freeze toujours !
je me suis habitué à resserer régulièrement les vis mais ce n'est pas très pratique
aussi une questiond e simple curiosité : pourquoi le numéro de série n'est il pas gravé sur la plaque de fixation du manche mais simplement incrusté dans le bois du manche?
voilà tout !
ciao
8
Le larsen c'est une spécificité des micros de la Jag japonaise, qui sont effectivement archi-microphoniques parce que non isolés (j'ai lu un type qui en criant au dessus des micros arrivait à s'entendre dans son ampli... si si, sans déconner). Deux solutions : soit tu t'y fais, en apprenant à couper la fréquence du feedback avec le réglage de tonalité (ça suffit généralement), soit tu remplaces les micros par des modèles mieux isolés, comme les American Vintage de Fender ou des Seymour Duncan kivonbien.
9
Je confirme pour les micro non-isolés
j'en avais sur ma premiere strat squier et en criant au dessus je m'entendais dans mon ampli
par contre je ne le ressens pas avec les micro de la jaguar :???:
bye tout le monde et bonne année guitaristique :bravo:
10
Avant de remplacer tes pickups, renseigne-toi chez un luthier. Il y a normalement moyen de remédier à cette microphonie en plongeant les PU's dans la paraffine fondue. Attention! A laisser à un pro si tu ne te sens pas à l'aise pour le faire! Bien faire gaffe à la température de la paraffine: trop chaud et tes PU's sont foutus. En anglais, ça s'appelle "wax potting". Lance une recherche là dessus, ça m'étonnerait que tu fasses chou blanc.
Plug in, switch on, rock out!!!