Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Jaguar HH
Photos
1/186
Fender Special Edition Jaguar HH

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Jaguar

Sujet Changement micros sur Jaguar HH ? HELP

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 6 073 vues
  • 8 followers
1 Changement micros sur Jaguar HH ? HELP
Salut !

Voila, au fil de mes pérégrinations à la recherche d'une nouvelle guitoune pour changer de ma LP ( que j'aime, ne nous méprenons pas ... mais j'ai juste envie d'essayer autrechose ), je suis tombé sur une Fender Jaguar HH japonaise plutot interessante.

Jouant d'un registre qui va de Radiohead à Tool, et aimant son look je me suis dit que les 2 humbuckers pouvaient me sauver.
Il s'est avéré que l'essai etait tres plaisant, mais que la guitare n'etait pas assez hargneuse pour attaquer Tool et consorts, ce qui me gene un peu ...

D'où l'idée du changement de micro ( micro chevalet surtout, l'autre on verra plus tard, et dans l'état il est cool comme ça, je compte pas l'utiliser pour les grosses distos ).
Est-ce une bonne idée ?
Si oui, pour quel micro opter ?

Tout conseil, avis, smiley rigolo est le bienvenu ;)
2
Le short scale (24') fait perdre en effet "la hargne" dont tu parles, la jaguar est construite pour sonner "sec" donc forcément même avec des humbuck ça sonne pas gibson...
Par contre les micros d'origine et l'électronqiue sont un peu frileux sur celle que tu viens d'acheter.
Aprés là tu as le choix de prendre n'importe quel humbucker et on retombe dans les débats maintes fois engagés sur le grain des seymour, des dimarzio ou des EMG...
Du plus soft au plus hargneux tu as les associations archi classiques : SH-2/SH-4, Paf pro/tone zone ou super disto, EMG 81/85.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
Hello
cette gratte m'intèresse fortement aussi, n'allans que la tester dans 3 jour, et n'aurais surement pas beaucoup le temps de me tâter a son sujet je me demande quelques trucs.

Quand vous disez pas hargneux, sa veux vraiment dire mou ? sans patate ? Y a quand mêmle moyen d'obtenir du bien claquand avec ? enfin c'est quand même des doubles pas des simples
:?!:
et sinon si par je voudrai plus tard changer par ex le micro manche, je pourrai le remplacer par n'importe lequel ? Ou bien il y aurait des problème de copatibilité dû au circuit éléctrique inhabituel ?

merci :tourne:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Ouai et aussi comme dit plus haut ( même si c'est un peu hs ) qu'est ce que sa implique le manche 24' ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
:up: svp m'obligez pas a créer un sujet la dessus :coucou:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
C'est pas la même hargne qu'une LP c'est tout, la jaguar naturellement c'est sec et agressif, la LP c'est gras et plein.
Donc non ça ne sonne pas mou du tout, par contre je ne comprend pas l'histoire de "claquant", la jaguar classic a des micros simples et t'inquiètes ça claque plus que n'importe quel autre micro.
Ensuite avec un bon ampli tu fais sonner pêchu n'importe quelle guitare même la jaguar qui à la base est faite pour jouer du surf:
https://www.youtube.com/watch?v=Z4WSdEeR1b8
Aucun problème d'incompatibilité avec n'importe quel micro classic.
Le diapason court peut être inconfortable si tu as l'habitude d'un diapason de 25.5. Plus le diapason est court moins le son se répend donc moins de raisonnace donc moins de sustain donc un son sec et crystallin. T'as déjà entendu un hukulélé ou un banjo? ben c'est grâce au diapason très court que tu obtiens ce son caractériqtique.
Voili voulou.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

7
Jazzmaster, tu trouve qu'il tire un bon son de sa jaguar ?
Il y a 15000 fois trop d'aigu et un son absolument pas précis. Il voudrais jouer du White Stripes il aurais un pur son bien lo-fi, mais pour du métal, je trouve que c'est carrément dégueulasse. Enfin maintenant, il s'est peut être enregistré sur du matos de merde. De plus, il joue avec une jaguar monté en micro simple, pas comme la jaguar HH dont on parle ici.
8
En meme temps elle est pas faite pour faire du metal,j ai une jaguar hh ca sonne bien sec, bien precis,un poil d aggressivité mais pas de coffre(je sais pas si vous voyez ce que je veux dire), ca sonne bien fender quoi...faut que le son plaise avant tout.Si tu veux une gratte qui ai du gros son a mon avis faut pas prendre celle la.
9
Oki merci jazzmaster
tu la décris un peu comme une "plaie"
mais elle me botte bien
me réjouis de tester sa merci :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
Philatis,
j'ai jamais dit que c'était un bon son, j'ai dit que c'était un son pêchu. J'ai déjà essayé une jaguar sur un VHT t'inquiètes c'est précis, certes largement plus criard qu'avec un tone zone mais c'ést écrit nul part que pour faire du métal il faut absolument avoir un son riche en basse (encore plus vrai si ton bassiste a un super son)
https://www.youtube.com/watch?v=fNdpe_guXk4
(un poil trompeur car les micros ne sont pas d'origine)

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.