Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 397 réponses
  • 593 participants
  • 3 046 829 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
32251
Pas con, mais visiblement il veut la garder :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32252
J’ai les cordes “normales” aussi, mais oui je la garde :mrg:
32253
Citation de kosmix :
C'est vraiment si naze que ça de jouer accordé en standard ? :oops:


bah non pourquoi ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

32254
Citation de zorglub28 :
bah non pourquoi ?


Rhôôô mais c'était une blague ! :mrg:

Rapport au fait que visiblement avoir une guitare accordée de manière NORMALE ne semblait être une priorité pour toi :mrg: :mrg: :mrg:

Citation de xbassman_K :
Je crois avoir déjà expliqué la chose sur ce même topic... Assez récemment d'ailleurs à propos des 12 cordes il me semble. Mais pas grave je vais ré-expliquer.


Oui oui t'inquiète moi je me rappelle, il y en a qui suivent hein ! Pardonne ce pauvre Sonic à son âge on a parfois la mémoire qui flanche :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 00:22:02 ]

32255
Citation de kosmix :
Citation de zorglub28 :
bah non pourquoi ?


Rhôôô mais c'était une blague ! :mrg:

Rapport au fait que visiblement avoir une guitare accordée de manière NORMALE ne semblait être une priorité pour toi :mrg: :mrg: :mrg:



aaaaaaaaaah ok :D c'était pas une priorité non. vu qu'en fait j'ai mes 7 et 8 cordes qui sont accordées en normal :oops2: et mon kit telecaster thomann qui n'a que des simples bobinage :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

32256
Merci xbassman_K. Redire les choses n'est pas toujours inutile pour que ça rentre. Ma vieille Aria, à l'approche de ses 40 ans est toujours très jouable, mais c'est vrai qu'il me semble que l'action est un poil plus haute qu'elle n'a été.
32257
Ce problème dépend beaucoup de la construction de la guitare, mais aussi de son utilisation. Une guitare qui joue beaucoup aura tendance à montrer ses faiblesses plus rapidement qu'une guitare qui ne joue que quelques minutes par jour, voire épisodiquement, ce qui est normal vu que le fait de jouer augmente les efforts sur les cordes et par conséquent sur tout le reste. Il est donc probable que ton Aria n'ait pas eu énormément d'heures de jeu depuis sa naissance.

Mais avant d'envisager un "neck reset", on peut abaisser l'action en ponçant le sillet de chevalet à sa base, certain vont encore un peu plus loin en rabotant un peu le chevalet lui aussi (ce que je ne recommande pas), l'intervention sur le manche n'interviendra que lorsqu'on aura baissé au max le sillet et qu'on n'aura plus d'autre solution.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
32258
Merci pour cette suggestion. C'est vrai que je ne la joue plus tant que ça. C'est peut-être ce qui la sauve.

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 11:05:13 ]

32259
6027615.jpg
32260
Bon, le gros Floyd et l'enfilade de parallèles avec les micros doubles et simple, ce n'est pas trop mon truc. Après, c'est sans doute une guitare très pratique, et et je veux bien que d'autres trouvent leur vie dans un tel instrument..