Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 397 réponses
  • 593 participants
  • 3 040 593 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
32351
J'aime beaucoup le bigsby sur les telecaster alors que d'autres l'exècre .
32352
Je n'exècre pas le Bigsby en général. Tout dépend le modèle de guitare et le modèle de Bigsby. Là, ça marche bien, amha, il n'est pas trop encombrant.
32353
Citation de sonicsnap :
Ont-elles un toucher différent au niveau du manche?

Le toucher est différent au niveau du manche, mais c'est surtout parce que ce ne sont pas les mêmes frettes, l'action est différente (à cause du Bigsby) et les cordes ne sont pas les mêmes (11-54 et 10-52).

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 17:36:45 ]

32354
Citation de Pretextat :
J'aime beaucoup le bigsby sur les telecaster alors que d'autres l'exècre .


Oui, moi :mrg:

Citation de sonicsnap :
Je n'exècre pas le Bigsby en général.


Moi, si :mrg:


Notez que c'est un jugement purement esthétique; personnellement j'adore les tremolos du type Jazzmaster/Jaguar, je les trouve très stylés.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32355
Hermon de Vinon > Oui, bien sûr. Tout ça fait plus la différence que palissandre / ébène, j'aurais dû y penser..

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 17:43:13 ]

32356
Mais ça serait intéressant de comparer le toucher sur des guitares de même série avec seulement une touche différente, je crois comprendre que c’est un facteur important pour pas mal de guitaristes.
Personnellement, étant gaucher, je suis bien content quand je trouve une guitare que je sens bien et qui ne coûte pas trop cher et je n’ai pas vraiment l’opportunité de me pencher sur ces considérations pointues.
Par exemple, la couleur et le flamé de la Raven West ne m’emballent pas du tout mais j’aime beaucoup le son, sa légèreté et surtout la légèreté de son prix (250€ d’occasion - pas d’importation en France) :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 17:53:03 ]

32357
Le plus souvent, je ne cours pas après les finitions flammées, mais là, je trouve qu'il y a quelque chose d'intéressant.. Déjà et surtout, il n'y a pas de vilain bookmatch!

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 18:06:27 ]

32358
Citation :
Je n'exècre pas le Bigsby en général.

Moi si.... ce hideux fer à cheval... :mrg: Après c'est pas ma guitare, chacun est (encore...) libre de ses goûts ! :bravo: Ceci dit elles sont bien belles ces deux Télé (malgré le Bigsby sur la noire).

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 20:08:14 ]

32359
J'en suis même à me demander si je ne vais pas faire installer un bigsby sur ma tele squier classic vibe .
32360
Perso, par exemple, je préfère le type de Bigsby qu'on voit sur cette guitare, qui me semble pas trop lourd, à ça, par exemple:

6065280.png

Evidemment, ça n'est pas fait pour le même genre de guitare.