Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez EP7 Steve Vai Signature
Photos
1/77
Ibanez EP7 Steve Vai Signature

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série Steve Vai

Sujet Ep7 euphoria - je suis un peu decu/comment y remedier?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 112 vues
  • 1 follower
1 Ep7 euphoria - je suis un peu decu/comment y remedier?
Bonjour à tous

Je viens de parcourir la rubrique avis,et je suis un peu surpris par l'unanime enthousiasme de tous au sujet de l'Euphoria. Moi cela fait 2 ans que je la posséde et suis un peu décu
Je suis d'accord pour la beautée et la qualité de la lutherie: elle est splendide; légere et très facile à jouer. En acoustique pure je trouve le son précis mais un peu trop doux à mon gout, cela manque de grain et de puissance. J'aime un son légerement grésillant et là j'ai un son plutôt rond. J'aime le jeu en finger picking à la steve Howe (Guitariste de Yes) par exemple. Peut être n'ai je pas fais le bon choix par rapport à mon jeu? Je pense qu c'est une guitare qui est plus perfomante en jouant au médiator en solo avec un peu d'effet chorus par exemple; Qu'en pensez-vous? J'aimerai beaucoup avoirvotre avis. Au niveau du son amplifié c'est vraiment pas ça non plus. Moi j'ai un AER de 50W (pour guitare acoustique)
Quel marque d'amplis utilisez-vous et surtout avec quelle puissance?
Enfin j'ai enregistré quelques parties de cette gratte sur une maquette comprenant des parties de clavier. Je posséde une table de mixage D88 de Korg. Là j'ai été franchement déçu le son de la guitare est faible même si je pousse le volume à fond sur le préampli de la guitare et que les diodes du D88 virent au rouge. Je précise que la pile du préamplis guitare et neuve. Peut être que le système électronique de la guitare à été endommagée sans que je m'en apercoive? De plus j'ai fais d'autres enregistements avec une autre guitare électro acoustique (takamine jumbo 12 cordes) et là j'ai été satisfait du résultat, le son est beaucoup plus dynamique. En conclusion je voulais connaitre les astuces pour utiliser l'Euphoria dans les meilleurs conditions. Je n'ai pas de doc concernant cette guitare et surtout sur l'utilisation du préamplis là aussi j'ai besoin de vos lumiéres.
Merci d'avance et à bientôt
PHILIPPE