Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Parker Guitars P8E
Photos
1/30
Parker Guitars P8E

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Parker Guitars appartenant à la série Event

Sujet Quelqu'un sait où trouver le manuel d'utilisation ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 261 vues
  • 3 followers
1 Quelqu'un sait où trouver le manuel d'utilisation ?
Bonjour
Je possède cette guitare mais j'ai du mal à identifier à quoi son dédiés les différents potentiomètres de l'électronique.
J'ai aussi une grande différence de volume entre la sortie XLR et Jack.
Enfin lorsque je branche les 2 sorties, apparait une ronflette qui interdit donc se servir des 2 sorties en même temps.

Si quelqu'un a le manuel en PDF ou sait où le trouver, je suis preneur.
Merci

http://joselarraceleta.wixsite.com/joselarraceleta

2
Salut.
Sur la table, le volume. Guitare en position de jeu : le potard près de toi, basses. Celui d a côté, aiguë et celui du dessous le blend entre micro et piézo : Sens anti horaire pour le micro, horaire pour le piezo.
En ce qui concerne les sorties, ce ne sont pas deux signaux différents mais le même symétrisé ou non. C est donc l une ou l’autre selon le matériel auquel tu dois faire face. L impédance de ces deux sorties n étant pas la même il est normal que le niveau de sortie ne soit pas le même non plus.
Je t ai fait un scan en pdf du petit document fourni avec la guitare. Tu n y trouveras rien de particulier mais tu l auras comme ça. Je te l envoi par mp si j’y arrive.
3
Je demanderais sur leur site Facebook,

J'ai trouvé ceci;

https://www.vintageguitar.com/3178/parker-guitars-p8e-and-p8e/


Une acoustique Parker ? Et un single-cutaway cyber-âge ? Oui, les amis, nous sommes au 21e siècle, et la société de guitares Parker réagit avec de nouveaux modèles pour une nouvelle ère.

Des deux, la P8E, acoustique à cordes d'acier, est celle qui suscitera le plus de réactions de la part du public. Sa forme est audacieuse et distinctive - depuis longtemps une marque de fabrique de Parker. Plus que cela, cette acoustique a un design tout simplement stupéfiant - moderne, mais équilibré. C'est certainement le genre de guitare sur laquelle Picasso se serait senti à l'aise.

La P8E possède une table en cèdre canadien massif avec des bordures en palissandre, ainsi qu'un fond et des éclisses en érable flammé massif, également avec des bordures en palissandre. Le manche de la P8E est en acajou (échelle de 251/2″) avec une touche en ébène de 19 frettes incrustée de micro-points et une tête de manche coiffée de palissandre (les mécaniques sont des Grover Sta-Tite 97 Series). Son manche est rapide, et le cutaway généreux permet un excellent accès aux frettes supérieures. Le chevalet est en ébène "bass balanced" de Parker avec un sillet en os et, dans l'ensemble, la guitare pèse 4,5 livres. Vous remarquerez également une frette zéro, qui, selon Parker, améliore l'intonation et crée un son plus uniforme entre les notes ouvertes et frettées.

Pour l'électronique, la guitare utilise une combinaison d'un micro magnétique anti-bourdonnement Fishman et d'un micro piézo Acoustic Matrix sous le sillet. Un bouton de contrôle permet au musicien de mélanger les deux systèmes de microphones pour obtenir la tonalité souhaitée. D'autres commandes incluent un boost/cut actif des basses et des aigus et un volume principal sur la face de la guitare. Les petits boutons en plastique rainurés sont faciles à saisir et à régler. Les prises comprennent des sorties standard 1/4″ et XLR. Il est intéressant de noter que vous pouvez utiliser ces sorties simultanément pour envoyer le signal de votre guitare vers deux destinations différentes, comme un P.A. et un ampli acoustique. Une idée géniale.

En termes de performances, le destin de la P8E est avant tout d'être une guitare de scène, puisque son look de tueur et ses micros électroniques semblent conçus pour la scène. La sortie non amplifiée de la guitare n'est pas incroyablement forte, ce qui renforce encore l'idée que cette acoustique est destinée à être branchée et utilisée sur scène. Néanmoins, le son est très bon pour une acoustique "plug-in" (bien que pour le travail en studio, rien ne vaut une acoustique avec micro). Si je devais suggérer une électronique à ajouter sur un futur modèle, ce serait un micro mini-condensateur monté à l'intérieur, que vous pourriez mélanger avec les autres micros, ce qui pourrait ajouter un son plus naturel au signal amplifié.

Bien que le prix de la P8E soit plus élevé que ce que la plupart d'entre nous attendent d'une guitare assemblée en Chine, elle est fabriquée dans une usine connue pour produire des guitares acoustiques haut de gamme et, en effet, la fabrication est exceptionnelle. Les coins sont propres, l'abalone est exquis, et la touche et les frettes sont joliment habillées. Le public qui achète des guitares doit peut-être simplement s'adapter à une nouvelle réalité qui dit : "Oui, vous pouvez obtenir des guitares haut de gamme de Chine". Il y a 25 ans, une révélation similaire s'est produite lorsque les guitaristes ont réalisé que de nombreuses guitares japonaises (comme les Ibanez de la fin des années 70 et les Tokai du début des années 80) étaient meilleures que de nombreuses guitares américaines de la même époque. Aujourd'hui, la Chine prend le relais, et vous pouvez constater cette qualité dans cette guitare Parker.

Je n'ai rien dit. Maintenant, allez voir une P8E par vous-même. C'est un autre changement radical de la part d'un fabricant dont nous attendons qu'il donne le ton en matière de conception de guitares.
4
Me souvenant d une vieille galère avec les deux sorties ensembles... je viens de faire un test. Si tu connectes le jack à une source en stand-by, ça fait un bordel pas croyable. Un ampli éteint par exemple. Tout rentre dans l' ordre quand tu allumes l ampli....
5
Merci beaucoup pour vos réponses.

http://joselarraceleta.wixsite.com/joselarraceleta