Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine ESF93
Photos
1/9
Takamine ESF93

Sujet Un ampli pour le piano et une gruitare electro acoustique ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 853 vues
  • 6 followers
1 Un ampli pour le piano et une gruitare electro acoustique ?
Je suis à la recherche d'un ampli qui m'offre la possibilité de brancher et le piano (Roland RD700SX) et ma guitare électro-acoustique (Takamine). L'objectif est d'avoir un son correct pour les deux instruments. La puissance doit être suffisante pour que cet ampli me suffise comme "retour" sur scène (à mon avis, un VRAI 80 ou 100 watts devrait suffire). Si quelqu'un a une idée ou une proposition, je suis "preneur". Merci d'avance.
Pierre

Pierre - Déjà Vu

2
Si c'est juste pour un "retour", une bonne baffle amplifiée avec 2 entrées au besoin devrait faire l'affaire :?:
@+
3
Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas uniquement pour servir de retour. Je voudrais pouvoir régler moi-même le son que le public aura en façade et bénéficier également d'un bon son sur scène. Le problème, c'est qu'on trouve assez facilement des amplis faits soit pour l'un, soit pour l'autre et qu'un vendeur dont le but est de vendre sa marchandise me certifie que ces amplis faits pour l'acoustique conviennent pour les deux instruments... Je ne suis pas sûr de pouvoir faire confiance et l'essai en magasin n'est pas vraiment concluant...

Pierre - Déjà Vu

4
Un AER compact 60, mais tu risques de manquer un peu de basse sur le piano.

 

5
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
+ 1 pour l'aer
7
Merci pour vos réponses.
Outre l'AER, on m'a aussi suggéré le Shertler David Combo (80w je pense). Il semble qu'il n'y ait pas de souci pour la gratte, mais, qu'en est-il des possibilités d'amplification du piano (et surtout du son) ??
Comme je ne suis pas vraiment pressé de dépenser mes petits sous, je vais encore attendre vos avis (et d'autres peut-être) avant de me décider.
Pierre

Pierre - Déjà Vu

8
Ce que tu vas demander à ton ampli pour tes deux instruments c'est d'être transparent donc : oui en théorie les amplis pour l'un ou l'autre devrait faire le travail pour les deux !
Attention néanmoins à ce qu'il soit assez puissant pour le piano qui va "consommer" beaucoup de puissance pour les grave (attention il faut aussi que la bête puisse restituer les sons très graves sinon tu auras un son étriqué en bas du spectre).

Une enceinte amplifiée serait effectivement un très bon plan (très bon rapport puissance/qualité/prix).

Sinon une sono compacte comme celle proposée par uilean.
9
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je pense que le vendeur va finir par accepter de me laisser essayer le matos "in situ"... le prochain concert est prévu la semaine prochaine. Je croise les doigts et on verra bien.

Pierre - Déjà Vu

10
Y'a Montarbo et surtout SR technology qui font des combos avec 6 voies d'entrées
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV