Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement taylor 314ce

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 143 vues
  • 2 followers
1 branchement taylor 314ce
Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai une electro-acoustique Taylor 314ce que je veux brancher un ampli Marshall AVt275 (sur lequel il y a un canal Acoustic et un canal Clean), mais quand je la branche avec mon jack mono :
- rien sur le canal Acoustic
- pas terrible sur le canal Clean

Pour info, la pile est neuve.

Avec la guitare j'ai eu un cable XLR male/jack stereo.

Ma question, est-ce qu'il faut que j'achète un adaptateur XLR femelle/jack stereo(ou mono) ou autre interface?

Merci d'avance

Mick (53)
2

salut...
vérifie que le contact se fait bien au niveau du logement des piles (au cul de la guitare)...
j'ai une 314ce egalement et j'ai fait une grosse erreur ,et c'est un conseil que je donne à tout le monde...lorsque vous ne branchez pas votre guitare pendant un certain temps,pensez à oter les piles surtout les  sous marques....elles coulent....et craque faux contact.
3
salut,
la pile d'avant était une duracelle et d'origine, mais je vais regarder si elle n'a pas coulée.
moi la pile est à l'intérieur de la caisse.
tu regrettes cet achat? parce que moi je l'ai branché sur ma firestudio project et aucun soucis d'enregistrement (j'ai du son quand je réécoute) donc pour moi le préampli de la 314 fonctionne.
4

la 314 CE est une sacrée guitare,hors mis le prix (1700€ pour ma part) ....j'ai laissé un avis à son sujet (sur audiofanzine)et mème des samples sur guitariste.com.
perso je la branche sur un marshall AS 50R...elle sonne divinement...mais j'ai fait des prise nature avec micro B2pro directement devant la rosace et...c'est là qu'elle est la meilleur et de loin.
enfin dans tous les cas j'ai jamais eu de problème mis à part ces piles qui ont coulées.
ça fait 4,5 ans que je l'ai maintenant,mais je l'exploite pas vraiment pour l'instant...dans mon groupe on a un repertoire d'une 40ène de morceaux et pour l'instant je fais tout  à l'electrique