Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Epiphone Les Paul Special TV Yellow

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 6 730 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Epiphone Les Paul Special TV Yellow
test-de-la-guitare-electrique-epiphone-les-paul-special-tv-yellow-3101.jpg
Nous l’avons vu au fil de nos derniers tests, Epiphone a rationalisé l’ensemble de son catalogue avec des séries bien différenciées et un rapprochement avec les modèles Gibson. La série Inspired by Gibson reprend les caractéristiques des modèles de la marque originaire de Nashville mais à des tarifs moindres.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
D'accord, mais, c'est combien ?

Et le jaune éloigné du jaune d'origine ? Bah je suis pas d'accord, mais alors pas du tout ! Un Butterscotch c'est ça :
iu

Et un TV YEllow d'origine c'est ça : iu

ET là en vintage : iu

Au plus on aurait pu ajouter que le jaune est un peu trop pas cuit (trop doré) mais bon question de gout entre l’œuf coque, mollet, dur, quelques secondes comptent pour des minutes ... La preuve : https://www.gibson.com/Guitar/USA2KP357/Les-Paul-Special/TV-Yellow

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 14:38:56 ]

3
la Head .... je peux pas .. je peux pas ..je peux pas .. je peux pas .. :(((
4
Comme toujours avec les guitaristes, on surfe sur la mode du vintage et on en profite pour faire payer plein pot une gratte qui était déjà du bas gamme sans innovation en 1954, alors 70 ans plus tard, vous imaginez le bon plan...
Un peu comme si on nous revendait des 2CV fraichement refabriquées au prix d'une citroen récente toute options.
Vous me direz que pour rouler à 80km/h, la 2CV suffisait...

Beaucoup de bruit pour rien...

5
C'est une bonne petite Rockeuse que lui demander de plus

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

6
Citation de Synthpunk :
C'est une bonne petite Rockeuse que lui demander de plus
Oui, je pense que notre ami @Kiss Kool s'emporte un peu, j'imagine le tarif d'épi plutôt raisonnable et le risque pas bien important, c'est quand même vachement dur de se rater sur une telle icône (de par sa simplicité)
7
x
Hors sujet :
Citation :
Un peu comme si on nous revendait des 2CV fraichement refabriquées au prix d'une citroen récente toute options.

Ce qui est déjà le cas: certains proposent des méharis et des 2cv reconstruites neuves dans le sud à partir de 22500 € (et plus de 25000€ si options) :oo:


x
Hors sujet :
Sinon, les riffs ne seraient-ils pas plutôt empruntés au grand Keith (qui d'ailleurs, lui même, kiffe le kif...)


La tarif me semble très agressif, compte tenu qu'il est quasiment le même qu'une LP junior, la seule autre Epi a proposer du P90, mais qui n'en dispose que d'un seul...
8
Citation de DrMAB :
La tarif me semble très agressif, compte tenu qu'il est quasiment le même qu'une LP junior, la seule autre Epi a proposer du P90, mais qui n'en dispose que d'un seul...


Excuses-moi (enfin je te prie de...) mais tu le vois où le tarif ? est-ce que c'est encore un bug dû à mes quelques bloqueurs de pubs ou de traqueurs ? Perso je n'ai pas l'info, et c'est ce que je demandais dans mon premier post.

Et au passage, Keith il kiffe les télés, pas les TV ... :ptdr: ... Un peu comme Wilco, mais sérieux je leur donne un peu tort, c'est un même combat àmha ...

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 18:52:26 ]

9
@blackmojo: dans la conclusion :
Citation :
(...)merci Epiphone de mettre à disposition de bourses les plus modestes (400€ environ) un instrument aussi iconique.


Mais c'est vrai que ça fait quelques tests qu'il faut chercher l'info sur le tarif, alors qu'il m'est souvenance qu'autrefois (:mdr:), le prix était indiqué soit dans le bandeau du titre ("neuf à partir de...") ou clairement donné dans la partie en gras de l'intro.

Citation :
Keith il kiffe les télés, pas les TV
:bravo:
10
Et bien perso, je me demande si c'est pas une connerie de bloqueur, comme je te disais, ça fait 2, 3 sujets où je n'ai carrément aucun lien ... :'(

BAh oui tu vois, j'étais dans cette estimation (haute), 400€ et on en parlais (mais ça a pas grand chose à voir à part la crise de gaz habituelle) par rapport à l'annonce des Vintera Road Worn de Fender ...