Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson 1960 Les Paul Special Single Cut
Photos
1/182
Gibson 1960 Les Paul Special Single Cut

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Custom Shop Les Paul

Sujet Des utilisateurs de chevalets Wraparound... ?

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 25 919 vues
  • 8 followers
1 Des utilisateurs de chevalets Wraparound... ?

Bonjour à tous,

Je viens de me réserver une Gibson Les Paul Special 1960 Reissue du Custom Shop dans une finition cherry parce-que c'est celle qui en définitive me convient le mieux et me plaît le plus.

Elle est équipée d'un chevalet Wraparound.

Pouvez-vous m'en dire plus sur les "avantages" et les "inconvénients" d'un tel système?

Merci d'avance les amis!  icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 18:54:00 ]

2

Salut

Dans le même esprit, j'ai commandé et reçu une LESPAUL JUNIOR DC CUSTOM SHOP équipée d'un chevalet

wraparound et ayant lu beaucoup de choses là-dessus, j'ai eu peur et j'ai commandé et reçu

un chevalet de remplacement de chez TONEPROS , que je n'ai pas encore placé  ....

J'attends de jouer encore pour voir si j'en arrive à être géné par ce wraparound d'origine

que l'on dit ne pas être juste....

Si je peux, ce soir ou demain au plus tard, je te ferai des photos. icon_wink.gif ..

Rien ne sert de courir si tu ne sais pas oû tu vas !
3

Bonjour et merci pour ton intervention.

En fait, j'ai lu du bon et du moins bon concernant ce type de chevalet.

(bon, il y en aura toujours pour se plaindre...!)

J'en ai essayé une (celle que j'ai réservée) et je n'ai pas remarqué un manque de justesse.

Au contraire, et elle sonne vraiment très bien. C'est pour cela que je veux absolument celle-là!

Merci d'avance pour les photos et tiens nous au courant, STP, concernant ce wraparound...

icon_smile.gif 

4

J'ai la mienne depuis mardi dernier.

Autant dire que je l'ai bien essayé histoire de voir comment se comporte ce Wraparound sur lequel je m'interroge.

Et bien c'est nickel! Comme au magasin, elle est juste et elle nous donne un sustain du tonnerre!

(le corps en acajou massif en 1 seul morceau y est peut-être aussi pour quelque chose...)

Je ne sais pas comment elle va évoluer dans le temps mais pour l'instant je suis ravi.

Le fait qu'elle n'ai donc pas de pontet réglable me semble pas un handicap sur la mienne en tous cas.

Elle est vraiment belle comme ça et je te déconseille de changer quoi que ce soit qui pourrait faire perdre de sa valeur si un jour tu étais amené à la revendre.

Un instrument tel que celui-ci doit rester authentique!

C'est en quelque sorte un de ses traits de caractère, sa marque de fabrique qui fait le charme de cette Gibson.

Bon, ce n'est que mon point de vue...

En plus, la finition est irréprochable (ce qui n'est pas le cas sur toutes les Gibson)  icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 22:29:23 ]

5

Ce soir, je mets  quelques photos...

Mais il est vrai que pour l'instant , la wraparound me donne satisfaction..la preuve, je ne l'ai pas encore changé

en sachant que le TONEPROS se loge dans les pas de vis d'origine,donc il n'y a pas réellement

de modification "mécanique".Ne sont concernés que l'esthétique et le jeu lui-même.

Mais j'attends..................photos , ce soir........................ icon_wink.gif

Rien ne sert de courir si tu ne sais pas oû tu vas !
6

Bon... tant mieux car elle est VRAIMENT super cette guitare...!!!

7
Rien ne sert de courir si tu ne sais pas oû tu vas !
8

Salut ,je suis pas mal interressé par cette guitare,mais version DC.Peux tu nous en dire plus sur la jouabilité et le confort de jeux(manche pas trop gros)?

9

Bon, d'abord, je dois dire que j'ai déjà (à part une vieille Strato de 1976), une FLYING V 50 th Anniversary

sur laquelle le manche est une merveille et il est bordé d'un binding qui affleure à toutes les frettes !!!

Donc, une autoroute de douceur. De plus, elle est équipée de 2 CLASSIC 57 , encore de la douceur et

de la rondeur...

Tout ça pour dire que l'achat de cette DC a été longtemps calculé,et  mûri .Il y a très longtemps que je la voulais ROUGE et DOUBLE CUT ( cf.Laurie Wisefield, ancien guitariste de Wishbone Ash)

Même si je ne peux pas la comparer à la V, elle est quand-même issue du Custom Shop et ça se traduit

par une pose de frettes  parfaite, un accès aux aigus excellent, grâce au double cut, une sensibilité du P90

supérieure aux Humbuckers dans le sens d'obtenir une atténuation de la saturation par la diminution du

volume de la Junior et, selon le morceau, entreprendre un passage en " quasi-clair" avant de remettre le volume et de retrouver la disto.Il faut dire que le P90 est très puissant et il "mord" vraiment .Jamais déçu!

Un petit spot sur ce fameux binding...de  la V .

http://img34.imageshack.us/img34/4338/flyingvmai08004800x600.jpg

Rien ne sert de courir si tu ne sais pas oû tu vas !
10
Merci pour les photos!

Tiens-nous au courant si un jour tu décides de le changer afin d'avoir tes impressions!

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 16:21:16 ]