Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Roxanne Prestige
Photos
1/29
Lâg Roxanne Prestige

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxanne

Sujet Changer SH-4 pour PAF Pro sur Roxanne prestige ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 968 vues
  • 3 followers
1 Changer SH-4 pour PAF Pro sur Roxanne prestige ?
Bonjour,

Je possède ne Lag Roxanne Prestige (le modèle avec la lyre), je suppose que les micros sont des SH4 et SH2 (ce sont des Seymour Duncan, ça c'est sûr); et je trouve le son en micro chevalet, un peu nasillard, surtout branchée sur un Marshall (JCM900). Donc pourquoi ne pas changer de micro... ?

J'ai déjà entendu le Di Marzio PAF Pro (+ Marshall), et jj'ai l'impression que le son est plus equilibré. Alors si vous avez déjà expérimenté ça sur une Roxanne... je veux bien votre avis !

Merci d'avance !

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

2
Je crois qu'ils montent (ou on monte )du di marzio sur certaines references.A voir.
3
Je vien de monter un fred et un paf pro sur une yamaha aes et le paf pro sonne tres bien tu peux le monter de differentes façon, le standard gros son mais moyen en son clair, sinon il y a une autres manière je ne m'en souvien plus je te le dirais si yu veux et la le son et tres bien pour son clair et crunch, j'aime bien ce micro.
4
Il doit s'agire d'un split du micro la 2em methode de montage.
Concernant le SH4,j'aime bien ce micro mais je le trouve tout de meme assez agressif dans les aigus (dans mon cas monte sur une guitare en aulne,cela ne doit pas aider).C'est ce genre de reproche que tu lui fais,un certain manque de rondeur?(il n'y a pas pire que le vocabulaire descriptif du son tellement c'est personnel).
5
Salut,

Merci pour les réponse. Oui, jaune ouaine, c'est un peu ça. Très agressif dans l'aigu (logique), et manque de grave (à mon gout). Je voulais savoir si le PAF Pro est plus généreux en basse. Au niveau du son clair, j'utilise plutot le micro manche sur la Roxanne, que j'aime beaucoup.

Et vous le jouez sur quels amplis ce PAF Pro ??

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

6
Moi j'utilise des rack ampli de base marshall baffle avec 2 hp celestion vintage 30 en prempli, lag à lampe, jmp1 (lampe), rockman (transistor)et justement je l'ai monté en manche le paf pro et je le trouve bien il n'est pas agressif j'adore ce micro je trouve qu'il à une vraie personnalité.
7
Uh kaktus, j'ai pas tout compris.

Tu as 3 préamplis ? JMP-1, Rocktron et... Lag ? Ils font des preamp Lag ?
Ton ampli de puissance c'est quoi ?

Et alors ça donne quoi le PAF sur le JMP1 ???? C'est ça qui m'intéresse ! :bravo:

Hors sujet : Les celestion vintage 30, ils apportent quoi au juste ? j'en entends souvent parler !

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

8
Oui lag fait des preampli et celui la il est terrible une vraie couleur, et l'autre c'est un rockman pas rocktron et c'est un preampli des année 80/90 sinon sur le jmp1 ça sonne tres bien un son assez rond mais toujours avec ces petites harmoniques qui sortent bien c'est assez difficile de qualifier, au pire si tu veux jeudi je dois faire des prises avec donc je pourais t'envoyer un extrait avec le paf et le jmp1 et le lag si tu veux ça te donnera une idée, tu prefere le son crunch, disto ou son clean?

les vintages 30 son de supers hp il ne sonne pas agressif il y a une bonne definition du son avec de bonnes basses, tu peux sonner clean ou avoir un gros son metal ça passe sans problème.
9
Ah ok, désolé pour Rockman, j'ai mal lu.
Avec plaisir pour les prises ! Je préfère écouter le on disto, parce que pour le clean et le crunch, j'ai déjà ce qu'il faut :)) C'est la disto qui me tracasse.

Sur le baffle marshall classique (je ne me souviens plus de la réf, mais c'est celui qui va avec le JCM900, un 1960 peut-être ??), c'est quoi les HP ? Et si en comparaison ave les vintage 30 ?

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

10
Normalement c'est du celestion g12t, un son un peu agressif dans les aigue et moin de rondeur en fait moin de personnalité, ensuite je ne sais pous ou il est fabriqué, mais vintage 30 et fabriqué en angletaire normalement. tu peux toujours chager les hps il faut compter 110 le hp donc c'es pas énorme. tu me donne ton adresse mail et je te passerais ça ce we.