Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender 70th Anniversary Vintera II Antigua Stratocaster
Photos
1/5
Fender 70th Anniversary Vintera II Antigua Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Vintera II

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Les célébrations du 70ème anniversaire de la Strat se poursuivent
346277.png
Pour les 70 ans de la Stratocaster, Fender a de nouveau sorti un modèle commémoratif, la 70th Anniversary Venter II Antigua Stratocaster.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
Comp­tez 1 369 € pour cette Strat qui respire les années 70.

Tout comme quelqu'un l'a justement fait remarquer sur le fil de discussion Squier, jamais vu cette teinte passer sous mes yeux que ce soit en direct ou sous forme de documentation en 35 ans que je m'intéresse à la musique... Ce n'est peut être pas pour rien...

JayBignoise "Qui a laissé trainer les anatidés et gallinacés dans l'atelier ?"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

3
J'ai demandé à une IA de me faire une stratocaster finition antigua dans un salon typique des 70s (avec le papier peint marron/orange/blanc, les lustres design et les fauteuils en plastique) : résultat totalement foiré.

L'IA ne sait même pas ce qu'est une finition antigua.

Tamen pax et amor, oscula.

4
Radius 7,5 ??? :???:

Quelqu'un pourrait nous dire de façon fiable de quelle époque date l'introduction du 9,5 ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2024 à 14:21:22 ]

5
J'ai un ami qui a une vieille telecaster antigua... Je suis près a l'échanger contre n'importe laquelle de mes guitares. Elle sonne furieusement bien
6
Bizarre que les commentaires peu élogieux sur cette série aient été supprimés. Censuré pour faire plaisir à l’annonceur?
7
Citation de Garibaldi :
Bizarre que les commentaires peu élogieux sur cette série aient été supprimés. Censuré pour faire plaisir à l’annonceur?


Alors on se calme tout de suite, et on regarde en dessous dans les news... y'a 2 séries antigua, les Squier et là une Vintera II Fender. Oui parce qu'ils ont mis le couvert DEUX FOIS, KOMPARHAZAR, ami complotiste.

https://fr.audiofanzine.com/squier/classic-vibe/news/a.play,n.72729.html

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 12/04/2024 à 15:53:52 ]

8
Citation de TC Hotrod :
Radius 7,5 ??? :???:

Quelqu'un pourrait nous dire de façon fiable de quelle époque date l'introduction du 9,5 ?


D'après Fender, au début des années 80s.

Tamen pax et amor, oscula.

9
Pour les curieux, la finition Antigua a été introduite comme finition custom à partir de 1977, d'après cet article : https://www.premierguitar.com/pro-advice/vintage-vault-1978-fender-telecaster-and-1979-stratocaster-antigua

Mais avait été introduit en 1967 sur la Fender Coronado pour... masquer les soucis de finition sur les filets...

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 12/04/2024 à 16:00:54 ]

10
Merci Gros Oeil,

Je pensais que c'était apparu plus tôt, d'où mon étonnement (Fender nous ayant déjà servi quelques approximations historiques ,plus ou moins bienvenues d'ailleurs).

[ Dernière édition du message le 12/04/2024 à 16:14:56 ]