Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Stratocaster Japan
Photos
1/1151
Fender Stratocaster Japan

Sujet Est-elle si rare que ça ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 463 vues
  • 3 followers
1 Est-elle si rare que ça ?
:bravo2:
Je possède une excellente strato japon depuis '86 date à laquelle je l'avais achetée neuve (5600 F).
A cette époque je n'avais que 19 ans et je n'avais sans doute pas encore atteint la maturité pour maîtriser l'instrument mais surtout pour l'apprécier. Je pense en particulier au bon gros son plein d'attaque lorsqu'on joue sur le micro manche. C'est un peu frustrant dans la mesure où l'électronique s'est sans doute quelque peu dégradée avec les ans et j'ai l'impression de ne pas avoir tout d'une strato. Il y a quelques années, je l'ai personnalisée, en particulier en remplaçant le micro chevalet par un DiMarzio FastTrack TM2. Pour jouer sur du Maiden (en tentant d'imiter tour à tour les 3 virtuoses), c'est tout de même mieux. J'aimerais bien savoir si, comme on me l'a dit un jour, elle est si rare et si quelqu'un possède ou a possédé un tel instrument et bien entendu collecter des avis sur le sujet. Merci. :??:
2
Salut
j'ai la meme à la maison.............

c'est une bonne gratte, à part le "floyd-rose fender" qui l'equipe. En effet, sur la mienne 3 des molettes de reglage sont out (le pas de vis à lacher sur le floyd, du coup je les ai tous virés ainsi que le blocage de corde en tete de manche..........& j'ai rajouté 2 ressorts pour planquer le floyd au corps )

A part çà elle sonne bien, mais c'est pas le son de strat qu'on attend (encore le floyd)

Je l'ai modifié : un vanzdant en aigu + modif du circuit pour mettre le micro centre en série avec soit l'aigu, soit le grave via un potard push/pull ............ (çà, çà le fait grave)






voilou, je cherche aussi des infos sur cette gratte..................rare apparement........

à ++++
3
Salut
j'en possede une moi aussi que j'ai acquise il ya 6 ans a peut prés.
je n'ais pas eu de probleme avec le floyd rose,il fonctione toujours impecable.
par contre j'ai monté un jeu de micros custom shop 69 de fender dessus et bien depuis j'ai un son vraiment incroyable !!
elle a rien a envier aux strat US,c'est un bonne ptite gratte cette MIJ.
est elle si rare que ça ??
Ni pour ni contre bien au contraire
4
J’ai moi-même fait l’acquisition de cette guitare en 1988, et depuis je l’utilise quotidiennement surtout pour travailler

Je souligne que la qualité du manche est très confortable, les micros d’origines sont parfait pour un style jazz/blues quand à sa couleur d’origine « blanche » elle est devenue crème ce qui lui ajoute un charme quelque peu vintage ! en revanche le chevalet n’a jamais été d’une grande efficacité (sauf avis contraire ?)

Enfin, c’est une grande fille qui a aujourd’hui 22 ans et, elle n’a pas à rougir des modèles Mexique ! Donc aux futurs acheteurs : ne vaut-il pas mieux acheter une strat japon de 86/88 qu’une neuve venue de Corée du sud ou de Chine d’aujourd’hui ?

Pour info, dans le livre « La légende Fender Guitares électriques » par Tony Bacon et Thomas Guidicelli (que je recommande vivement) un article fait référence à la qualité de fabrication des usines Fender Japon (dixit : ils ont réussis la où nous avions échoués…)
5
Pareil, j'en ai une aussi...chuis pas sûr qu'elle soit si rare que ça. Je n'en suis d'ailleurs pas très fan, préférant de loin une bête gibson melody maker, par exemple, qui à mon goût, est beaucoup plus séduisante à tout point de vue.
Bon, je la garde quand même histoire d'avoir diverses possibilités pour les enregistrements, mais j'ai pas l'impression de voir en elle un objet cultissime.
C'est une gratte, quoi... :D:
6
Par ce que tu n'es pas un amoureux inconditionél des stratocaster :clin:
Ni pour ni contre bien au contraire